informations générales
- du 2025-07-09 au 2025-09-30
- Téléphone : +33 6 10 86 10 36
Email : contact.galerievox@gmail.com
- 70 rue du 4 septembre
Galerie VoX
Galerie Vox
, Arles
- 2025-07-11
Arles
- Du 09/07/2025 au 30/09/2025
Attentif à respecter la dignité des gens qui resteront dans les livres et dans les musées, son approche est au plus près, incisive. Il est publié dans Time Magazine, Life Magazine, Paris-Match, Stern, The New York Times, Der Spiegel, The Sunday Times Magazine et a reçu de nombreux prix dont le Visa d'Or News et le World Press. Eric Bouvet a été finaliste du prix Oskar Barnak pour la série « Élévations » présentée ici durant les Rencontres 2024.
La série « Sex, love... » a été réalisée en 2015, à la chambre 4x5 sur film Polaroïd 55.
Chaque sujet a fait l'objet d'une seule image, ce pour deux raisons. Tout d'abord, Eric Bouvet s'est fixé un challenge : quel que soit le matériel, ne déclencher qu'une fois pour chaque scène. Ensuite, le Polaroïd 55, film « mythique » n'était déjà plus commercialisé depuis longtemps, et il avait pu acheter, deux ans avant, une valise entière des dernières boîtes chez B & H à New York. Au marché noir la boîte se négociait 200€ sans garantie de bon état.
Ces personnes sont d'univers différents, mais toutes ont en commun d'être dans le monde du sexe. Certaines s'en amusent, d'autres le vivent ou bien encore s'en servent pour leur travail. Avec le temps, Eric Bouvet a élargi son point de vue et ajouté le mot « Love » au titre de la série. L'absence de légendes est volontaire pour ne pas réduire les sujets photographiés à leur vie sexuelle. Eric Bouvet veut toujours préserver l'intégrité de ceux et celles qui ont posé devant son objectif.
posté par

source
Provence Tourisme / Office de Tourisme d'ArlesOffice de Tourisme d'Arles