Cet événement est terminé

eTerritoire vous propose de consulter dans cette page l'agenda des prochains événements qui se dérouleront à proximité

FESTIVAL KULTUR’ELLES N°9

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Dates
  • le 2024-11-09 à 20:30:00
Contact
Adresse
  • 22, Rue de l'Industrie , Trèbes
Information mise à jour le
  • 2024-10-31
  • Trèbes

FESTIVAL Kultur'elles # 9 - Du 7 au 9 novembre - Concerts

C'est le grand retour des Kultur'elles, 9ème édition du festival, ou comment fêter la création musicale au Féminin et lutter pour l'élimination des discriminations et des violences sexistes et sexuelles, du 7 au 9 novembre à Trèbes.
Un festival qui vient célébrer la créativité féminine, explorer la parole des femmes à travers l'univers de la chanson, découvrir grâce à l'œil des photographes la beauté de la lutte... Un festival qui va au-delà de l'art en menant des actions pour sensibiliser, former, soutenir, échanger, apprendre à se protéger et qui est devenu en 10 ans le rendez-vous incontournable de la scène musicale féminine et de la lutte contre les violences et harcèlements faits aux femmes ( VHSS ) dans le département de l'Aude.

Sur place > Petite restauration & buvette produits bios et / ou locaux · parking PMR · safe zone · protections auditives · CB acceptée

Au programme :
dès 20h30
CÔCO PRALINE – 21h
Chanson forró groove
Du Brésil au groove de java ! Une écriture poétique et gourmande, où les instruments résonnent avec les voix dont la douceur reste furieusement dans l'oreille. Des textes empreints de mélancolie où la musique vient nous rappeler que la vie est là et qu'elle vaut la peine d'être dansée ! Les corps jubilent et se déhanchent dans une folie douce et ensoleillée...
MATHILDE – 22h30
Chansons engagées
Mathilde, une artiste ultra-sensible, volontaire, pugnace, aux dons multiples : autrice, compositrice, interprète, qui pense ses arrangements, son image et ses prises de parole. La France a compris à qui elle avait affaire dès 2015, quand Mathilde a montré l'étendue de ses possibles à la télévision, à la faveur d'une « The Voice » expérience ( saison 4 ). Formée au chant lyrique et au gospel, Mathilde a grandi en écoutant Mylène Farmer, Lady Gaga, Muse et Léo Ferré. Un voyage musical à l'image de sa vie nomade, qu'elle partage entre le Berry et son Paris natal.
Dans son nouvel album, « La nuit. Le jour », on entend une voix qui s'épanouit et se surpasse dans les montées en puissance, le ( s ) cri ( s ) d'une femme aux engagements multiples, résolument du côté des invisibles, des oubliés de la société. Et une compositrice aux accents pop, capable de légèreté, apte à toucher tout le monde. Mathilde chante l'amour tout en dégradés, avec ses nuances, ses pleins et ses déliés, dans son universalité ; elle est connue pour être une femme sur le front, combattante infatigable, amazone des années 2000, tendre militante, une féministe génération # metoo, et ce combat s'entend un peu partout dans ce deuxième album.
Mathilde, à fond dans son époque, le cœur à gauche et l'âme écolo. Mathilde, à fond dans ses chansons, qui s'inscrit clairement dans une tradition, celle des grandes chanteuses populaires.

posté par

logo

source

AGENCE DE DÉVELOPPEMENT TOURISTIQUE DE L'AUDE
A.D.T. de l'Aude / Conseil Départemental de l'Aude
Hébergements
Trèbes

événements à proximité