informations générales
- du 2026-10-30 au 2027-03-07 de 10:00:00 à 19:00:00
- 11 boulevard Marceau
Espace Hôtel de Lagoy
, Saint-Rémy-de-Provence
- 2026-09-08
Saint-Rémy-de-Provence
- Du 30/10/2026 au 07/03/2027
Installée dans cet hôtel particulier du XVIIe siècle, l'exposition propose de découvrir le parcours artistique et personnel de Claude Monet à travers une centaine de photographies commentées, deux pastels originaux du peintre, une gravure du docteur Gachet signée par Vincent van Gogh ainsi qu'une sélection d'estampes japonaises réalisées par les grands maîtres de l'époque. Ces œuvres permettent notamment d'évoquer l'influence de l'art japonais sur les impressionnistes et la naissance de ce mouvement artistique.
La visite est guidée par le récit de Gabriel, un jeune personnage imaginé par David Lawrence qui aurait rencontré Claude Monet chez le célèbre photographe Nadar en 1874. À travers son regard, le visiteur suit le parcours de Monet et découvre l'histoire de celui qui fut surnommé « le cœur battant des impressionnistes ».
L'exposition propose également un parcours adapté aux collégiens et lycéens francophones, accompagné d'un dossier pédagogique permettant de préparer la visite.
posté par

source
Provence Tourisme / Régie Tourisme de la CC Vallée Des Baux-AlpillesRégie Tourisme de la CC Vallée Des Baux-Alpilles

