Desafogadas – non-noyées – undrowned

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Dates
  • le 2026-11-20 à 19:00:00
Contact
Adresse
  • 22 Bd de la Méditerranée
    Archaos Pôle National du Cirque
    , Marseille 15e Arrondissement
Information mise à jour le
  • 2026-07-16
  • Marseille

Une exploration circassienne de la mémoire ancestrale et de l'Atlantique noir

Après le succès de sa création MACACADA, l'artiste Maïra de Oliveira Aggio présente l'étape de recherche-création de son nouveau projet : « Desafogadas – non-noyées – undrowned ».

Librement inspiré de l'ouvrage d'Alexis Pauline Gumbs, ce projet met en scène quatre interprètes racisées issues du Sud global. Ensemble, elles convoquent la mémoire ancestrale des mammifères marins à travers le prisme de l'Atlantique noir, interrogeant nos liens profonds avec le vivant.

Au cœur de cette création :

Un appareil aérien inédit : Un immense hamac de 10 x 6 mètres, conçu en caroá ( fibre traditionnelle de la Caatinga brésilienne ).
Un geste politique et artistique : Par l'utilisation de cette technologie ancestrale, le spectacle dénonce le racisme environnemental qui frappe le biome de la Caatinga, tout en faisant de ce hamac un espace de soin, d'enveloppement et de transmission.
Cette sortie de résidence vous invite à découvrir une recherche circassienne organique où le corps, la matière et la pensée décoloniale s'entrelacent pour faire surface.

posté par

logo

source

Provence Tourisme / Office de Tourisme des Loisirs et des Congrès de Marseille
Office de Tourisme des Loisirs et des Congrès de Marseille
Hébergements
Marseille

événements à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune

Aux alentours