informations générales
- le 2026-11-08 à 11:00:00
le 2026-11-07 à 17:00:00
- Site web : https://www.izeddiou.com/
- Place des Prêcheurs, Place Romée de Villeneuve , Aix-en-Provence
- 2026-08-27
Aix-en-Provence
- Du 07/11/2026 au 08/11/2026
et danseurs amateurs d'Aix-en-Provence en s'appuyant sur le langage chorégraphique de
la pièce La Terre en Transe de Taoufiq Izeddiou. Danser Ma ville, c'est visibiliser tous les âges,
tous les corps, rire et crier. Danser Ma ville, c'est danser jusqu'à l'épuisement, c'est-à-dire passer d'un corps politique à un corps poétique.
Taoufiq Izeddiou, fondateur de la première compagnie de danse contemporaine au Maroc,
Anania Danses, développe une carrière internationale, il a implanté sa compagnie en France en 2008 et à Aix-en-Provence en 2013.
Il explore les liens entre l'origine et l'identité, la tradition et la modernité en transmettant une énergie collective forte et généreuse.
Du 19 octobre au 6 novembre : ateliers sur réservation : dmvaix2026@gmail.com
Taoufiq Izeddiou,
fondateur de la première compagnie de danse contemporaine au Maroc, Anania Danses, développe une carrière internationale, il a implanté sa compagnie en France en 2008 et à Aix-en-Provence en 2013. Il explore les liens entre l'origine et l'identité, la tradition et la modernité en transmettant une énergie collective forte et généreuse.
Chorégraphe : Taoufiq Izeddiou ; danseurs : Juliette Bouissou, Mohamed Lamqayssi, Chourouk El Mahati, Mariem Bouajaja, Mohamed Chniti, Angela Vanoni. Musiciens : Boubker Oumouli, Taoufik Abanai, Aziz Lekhaif et les participants amateurs.
Une programmation de la Ville d'Aix-en-Provence
posté par

source
Provence Tourisme / Mairie d'Aix-en-ProvenceMairie d'Aix-en-Provence






