Concert AJAM

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Dates
  • le 2026-02-03 à 20:00:00
    le 2026-03-24 à 20:00:00
    le 2025-11-18 à 20:00:00
    le 2025-10-07 à 20:00:00
Adresse
  • Château des Rohan , Saverne
Information mise à jour le
  • 2025-08-04
  • Saverne

  • Du 07/10/2025 au 24/03/2026
LE DETAIL DE LA SAISON



Mardi 7 octobre à 20 h - QUATUOR INEO

Nadia & Liuba Kalmykova | violons

Yan Lok Hoi | alto

Constantin Siepermann | violoncelle



Placé sous le signe de la transmission, cette invitation d'octobre qui marque la reconduction du partenariat de l'AJAM avec le Quatuor Diotima, ravive en effet le souvenir d'un temps où, jeune ensemble prometteur, il faisait lui-même ses débuts à l'AJAM... C'était il y a un quart de siècle, de 1998 à 2001 !

Programme : Mozart, Ravel, Hu



mardi 18 novembre à 20 h

Hugo Meder | violon

Arthur Hinnewinkel | piano



Ce concert de novembre illustrera les valeurs d'excellence que l'association défend depuis sa création. À l'affiche, Hugo Meder, enfant du pays qui s'est imposé sur la scène internationale avec son trio, et Arthur Hinnewinkel, originaire de Wissembourg, dont les interprétations marquantes lui ont valu une très belle quatrième place au Concours Reine Elisabeth de Belgique en mai dernier.

Programme : Schubert, Schumann



Mardi 3 février à 20 h - Gabriel Durliat | piano



Etoile montante du piano, Gabriel Durliat nous régalera d'un merveilleux programme – dont la monumentale transcription de la Symphonie Fantastique de Berlioz. La proposition, audacieuse, mettra en perspective l'univers onirique et introspectif de l'œuvre virtuose de Liszt avec la poésie intimiste des pièces de Chopin et de Debussy.

Programme : Berlioz / Liszt, Chopin, Liszt, Debussy



Mardi 24 mars à 20 h - TRIO ZELIHA

Jorge González Buajasán | piano

Manon Galy | violon

Maxime Quennesson | violoncelle



Trentenaires tous trois, le pianiste cubain Jorge González Buajasán, la violoniste Manon Galy – nominée aux Victoires de la musique classique 2022 – et le violoncelliste Maxime Quennesson que le public de l'AJAM a déjà pu apprécier les deux dernières saisons, mettront à profit leur expérience et leur maturité pour faire de ce rendez-vous un grand moment de musique.

Programme : Beethoven, Brahms

posté par

logo

source

Système d'informations touristique Alsace
Office de tourisme de Saverne et sa région
Hébergements
Saverne

événements à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune

Aux alentours