CINÉ/CONFÉRENCE

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Dates
  • le 2027-04-01
Contact
Adresse
  • 16 Boulevard Maréchal Joffre , Palavas-les-Flots
Information mise à jour le
  • 2026-08-21
  • Palavas-les-Flots

> Mémoires des Premières Nations Haïda et nature de la côte du Pacifique
> Vancouver
> Okanagan et Kelowna, saveurs et parfums de la Colombie-Britannique
> Whistler, montagnes et eaux vives
> Victoria, charmes patrimoniaux
> Alberta - Calgary, entre gratte-ciels et rodéos
> Cowboys et chemins de fer albertains
> Badlands, désert et préhistoire
> Parcs nationaux Banff, Jasper, de forêts en montagnes
> Par les champs fertiles de la Saskatchewan
> Great Sand Hills et la vie de ranch
> Retour au 19e siècle
> À la rencontre de Joseph Fafard, artiste
> Ontario - Chutes Niagara
> L’effervescente Toronto
> Vacances aux Mille-Îles
> Secrets de la faune canadienne
> Montréal et régions en couleurs
> L’automne à vol d’oiseau
> Rivière-Rouge sous les flocons blancs
> Québec-Odanak, terre de traditions
> Au pays des aurores boréales et les ours polaires à Churchill au Manitoba
> Nunavik, culture millénaires des Inuits sur les glaces polaires

À 18 ans, le Québécois André Maurice part explorer le monde. Passionné de cinéma, il fréquente le Conservatoire d’art dramatique de Montréal, joue au théâtre et à la télévision canadienne, enseigne quelque temps.
De 1998 à 2003, il suit d’autres cinéastes-conférenciers dans les circuits francophones au Québec, en France, en Suisse et en Belgique.
En 2006, il signe sa première réalisation solo, Le Québec de Montréal à Kuujjuaq, qui connaît plus de 1000 représentations dans la francophonie et reçoit la faveur des critiques. Dès 2012, son second film, Québec Direction Nord, qui s’attarde aux régions nordiques moins explorées, remporte le même succès.
Animé depuis toujours par la flamme du tango, c’est à l’autre pôle qu’il réalise son troisième projet, terminé en 2014 : Viva Argentina ! Pour son tout dernier film, il revient vers le pôle nord et sillonne son pays : Le Canada porté par l’appel de la nature et de l’immensité.

Altaïr Conférences propose des ciné-conférences de voyage présentées en direct par des réalisateurs-explorateurs passionnés. À travers des documentaires authentiques, réalisés au plus près des populations et des territoires, le public est invité à découvrir les richesses culturelles, humaines et naturelles du monde. Chaque projection est suivie d'un échange privilégié avec le réalisateur-conférencier, offrant un véritable moment de partage, de réflexion et d'ouverture sur d'autres horizons. Fidèle à la tradition de la ciné-conférence, Altaïr Conférences valorise la rencontre humaine, la transmission des connaissances et le regard singulier de voyageurs indépendants qui prennent le temps de s'immerger dans les pays qu'ils parcourent. Une expérience culturelle vivante et enrichissante pour tous les publics

posté par

logo

source

Hérault Tourisme
34 - ADT34
Hébergements
Palavas-les-Flots

événements à proximité