Chanter l'amitié : d'une rive à l'autre

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Dates
  • le 2025-10-10 à 20:30:00
Adresse
  • 3 Rue De l'Abbaye
    Abbaye Saint-Victor
    , Marseille 7e Arrondissement
Information mise à jour le
  • 2025-07-08
  • Marseille

Le concert inaugural du festival « Voix des Suds » célèbre l'amitié et révèle la profondeur des êtres soucieux d'unir leurs voix. Des hymnes sacrés relient les formes mystiques juives, chrétiennes et musulmanes au cœur de leurs racines et révèlent leur beauté. Placé sous la direction artistique de la Soprano Françoise Atlan, un moment précieux autour des trois traditions spirituelles monothéistes. Au chant et aux percussions, Françoise Atlan sera accompagnée par Frédéric Isoletta au piano, Nidhal Jaoua au Qanûn et le flûtiste Mina Ghobrial. Avec la participation de l'Ensemble Vocal Féminin « Bilbilikas », dirigé par Francoise Atlan, un chœur de femmes qui revisite les musiques des trois Andalousies médiévales : juive, chrétienne et musulmane.
Françoise Atlan est une chanteuse française à la double culture, dotée d'une expression vocale, d'un style et d'une technique unique en son genre. Ses racines judéo-berbères l'ont amenée tout naturellement à se passionner pour le patrimoine vocal méditerranéen, en particulier les traditions judéo-espagnole et judéo-arabe, tout en poursuivant sa carrière de chanteuse lyrique.
Organiste, pianiste et claveciniste, Frédéric Isoletta est un claviériste recherché et apprécié dans un large spectre qui va de la musique ancienne à la création contemporaine. Chef de chant, mais également chef d'orchestre, Frédéric Isoletta dirige les orchestres symphoniques et l'ensemble baroque du Conservatoire Pierre Barbizet de Marseille.
Mina Ghobrial est un flûtiste franco-égyptien soliste de renommée internationale qui maîtrise une vingtaine de genre de flûtes. Il est actuellement le soliste du Limitless Orchestra dirigé par Hans Zimmer.
Nidhal Jaoua est un musicien et compositeur tunisien, fortement influencé par la musique turque et les nouvelles techniques de qanûn en Turquie.

posté par

logo

source

Provence Tourisme / Office de Tourisme des Loisirs et des Congrès de Marseille
Array
Hébergements
Marseille

événements à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune

Aux alentours