informations générales
- du 2025-06-21 au 2025-11-23 de 12:00:00 à 19:00:00
- Site web : https://fracsud.org/Ce-que-pense
- 20 Boulevard De Dunkerque
Frac Sud – Cité de l’art contemporain
, Marseille 2e Arrondissement
- 2025-06-13
Marseille
- Du 21/06/2025 au 23/11/2025
Si étymologiquement, le mot « art » renvoie d'abord à l'idée d'un savoir-faire ( pour les Grecs, l'art était d'abord une tekhnè – une technique ), on a dès l'époque moderne, différencié voire opposé les beaux-arts et les arts décoratifs. Ici, les oeuvres proposées permettent de mesurer la porosité entre ces domaines artistiques et la libre circulation des gestes et des expressions.
Ces œuvres dialoguent dans un accrochage archipel autour de trois grandes thématiques : « La main démiurgique », « L'artialisation » et « Syncrétisme Pop ». À travers elles, le rapport à la nature, la prise en compte de l'espace et de l'architecture, les notions d'hybridation, de patchwork ou de recyclage, y compris dans leurs acceptions sociales et politiques, constituent autant d'entrées pour découvrir cette exposition.
Ce projet du Frac Sud rend hommage également à l'architecte de son bâtiment Kengo Kuma et à son geste origamique avec ces panneaux de verre conçus par des artisans et ayant pour ambition de faire image dans la ville.
posté par

source
Provence Tourisme / Office de Tourisme des Loisirs et des Congrès de MarseilleArray