CARCA'SONNE L'HIVER - LA CONTROVERSE DE KARAKORUM PAR LA CAMERA DELLE LACRIME Crédit: Centre des Monuments Nationaux

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Dates
  • le 2025-12-07 à 16:00:00
Contact
Adresse
  • Place Saint-Nazaire , Carcassonne
Information mise à jour le
  • 2025-11-10
  • Carcassonne

Le Centre des monuments nationaux, en collaboration avec la Ville de Carcassonne, présente la première édition de Carca'sonne l'hiver.
Ce nouveau rendez-vous culturel met à l'honneur la musique classique et ancienne et le patrimoine invitant le public à découvrir la basilique sous un autre jour.

Du 4 au 7 décembre 2025, la Cité vibrera au rythme de concerts d'exception donnés dans un lieu unique : la basilique Saint-Nazaire et Saint-Celse.

Un voyage musical au coeur du XIIIe siècle ! Inspiré du récit du franciscain Guillaume de Rubrouck, La Camera delle Lacrime vous entraîne de l'Auvergne des troubadours jusqu'à la Chine des Khans.

Un spectacle envoûtant, acclamé en France et à l'international, qui fait vibrer les langues, mélodies, rythmes et fêtes musulmanes, chrétiennes, bouddhiques et profanes des pays traversés.

La Camera delle Lacrime se caractérise par une double conduite artistique assurée par le chanteur Bruno Bonhoure et le metteur en scène Khaï-dong Luong. La conception des programmes, le choix des répertoires, l'invitation faite aux musiciens et aux chanteurs s'opère toujours après un temps important de questionnements et de réflexions. C'est ce qui fait la force et l'identité singulière de cet ensemble.

posté par

logo

source

AGENCE DE DÉVELOPPEMENT TOURISTIQUE DE L'AUDE
A.D.T. de l'Aude / 11 - OT Carcassonne
Hébergements
Carcassonne

événements à proximité