BOXEUR, UNE HISTOIRE ANTIFASCISTE

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Dates
  • le 2026-09-27
Contact
Adresse
  • 17 Rue Ferdinand Fabre , Montpellier
Information mise à jour le
  • 2026-08-18
  • Montpellier

Anti-fascisme, antimilitarisme et boxe populaire: une histoire vraie pour lutter contre toutes les injustices.

Boxeur est l’histoire de deux boxeurs qui, après s’être battus sur le ring, se retrouvent pour combattre la guerre. Nous sommes dans les années du fascisme et du nazisme; la Seconde Guerre mondiale est à nos portes. Eugenio est un italien fuyant le fascisme, Victor un tunisien fuyant la misère. L’un ouvrier socialiste, l’autre juif.

Leur destin s’unira dans un match de boxe prévu à Paris et reporté en raison du déclenchement de la guerre. Mais Eugenio et Victor sont deux sportifs, ils voudraient juste pouvoir boxer et conquérir une vie meilleure. Exactement ce que la guerre leur interdit.

Leur lutte personnelle se transforme en révolution collective: Eugenio devient l’ouvrier-boxeur qui lutte pour tous les travailleurs exploités comme lui. Victor, le symbole de celui qui ne baisse pas la tête même devant le nazi-fascisme.

Durée : 50min-À partir de 10 ans

posté par

logo

source

Hérault Tourisme
34 - OT MONTPELLIER
Hébergements
Montpellier

événements à proximité