Cet événement est terminé

eTerritoire vous propose de consulter dans cette page l'agenda des prochains événements qui se dérouleront à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Dates
  • du 2021-11-23 au 2021-11-26 à 21:00:00
Contact
Adresse
  • 16 Passage Léo Ferré
    Théâtre Axel Toursky
    , Marseille 3e Arrondissement
Information mise à jour le
  • 2021-08-23
  • Marseille

  • Du 23/11/2021 au 26/11/2021
Une histoire inédite sur la femme fascinante et artiste à la gouaille rebelle : Arletty. Le portrait d'une époque trouble aussi, qui nous entraîne au seuil de la tragédie et aux portes de la vie !

De nos jours. Une loge de théâtre... Alors qu'une comédienne se prépare à rentrer en scène pour interpréter Arletty... Elle se replonge par superstition dans un rituel de la mémoire...

« Je m'appelle Arletty, née Léonie Marie Julia Bathiat, et je suis le baiser de la vierge et de la putain, une femme dangereuse donc. ». Au fur et à mesure de sa déambulation, nous découvrons le destin de ces deux femmes qui, malgré tout, veulent vivre leurs passions.

Ce spectacle dresse le portrait de deux femmes affranchies. Celui d'Arletty, au destin hors normes, prête à défier les plus hautes autorités pour imposer sa vision du monde libre. Par son amour sacrilège pour l'occupant, Arletty oppose l'ordre individuel à l'ordre national : « Mon cœur est français, mais mon cul est international ». Elle, face à la Nation. Et celui d'une femme de nos jours qui veut vivre pleinement son identité.

L'écriture charnelle, obsédante, saccadée de Koffi Kwahulé est servie par une scénographie en réalité augmentée de Kristian Frédric faisant voyager le spectateur aussi bien dans les pensées des personnages qu'à travers l'histoire du cinéma.

posté par

logo

source

Provence Tourisme / Ville de Marseille
Ville de Marseille
Hébergements
Marseille

événements à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune

Aux alentours