Nouveau conseil municipal? Nouveau site internet!
Notre offre clé en main pour 2€ par jour!

Cet événement est terminé

eTerritoire vous propose de consulter dans cette page l'agenda des prochains événements qui se dérouleront à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Dates
  • du 2021-07-20 au 2021-07-31 de 11:00:00 à 22:00:00
Contact
  • Téléphone : +33 6 98 12 82 82
    Email : loperculegalerie@gmail.com
Adresse
  • 1 Rue Nostre Seigne
    L'Opercule
    , Aix-en-Provence
Information mise à jour le
  • 2021-07-22
  • Aix-en-Provence

  • Du 20/07/2021 au 31/07/2021
Sans aucune formation artistique ni connaissance en histoire de l'art, il se frotte à la peinture sur un chantier naval au bord de la Garonne. Une expérience brute mais la matière l'appelle et il commence naïvement à peindre tout un été, gouache sur contreplaque. Il se plonge dans cet univers jusqu'alors si loin du sien.

Depuis trois ans, il se lance alors dans une quête sans fin sur les techniques, les courants, l'esthétique et l'histoire picturale. Il travaillera désormais avec de l'huile.
Trouver un équilibre entre l'inspiration historique et l'intention, au départ ingénu est un fil rouge constant afin de ne pas perdre la sincérité du travail de cet autodidacte. L'évolution de son travail résulte d'une exploration et d'un intérêt constant pour l'expression esthétique des sentiments, des perceptions de notre époque et aujourd'hui, l'accent est mis sur la physionomie. A ces corps auquel nous sommes tous confrontés quotidiennement. Le nôtre, ceux de nos proches, ceux que l'on peut toucher mais aussi la profusion d'image et de représentation des corps dans nos sociétés.

Señero, lui, aime interroger leurs mouvements, leurs couleurs, leurs textures et imaginer toujours plus d'interactions, il n'y a pas de règle.
Les situations que l'on peut apprécier dans les oeuvres sont les extraits d'un imaginaire qui explore les proportions et la distorsion, le calme et la stridence, le fini et l'inachevé́, l'acceptation et les déceptions. Des corps parfois androgènes qui viennent questionner le genre. Ne se laissant pas guider par ce qui peut apparaitre comme des caractéristiques féminines ou masculines chez les personnages de la composition. Señero cherche plutôt à accentuer la coexistence, une fois de plus à trouver un équilibre.

posté par

source

Provence Tourisme / Office de Tourisme d'Aix en Provence
Office de Tourisme d'Aix en Provence
Hébergements
Aix-en-Provence

événements à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune
itinéraire

Aux alentours