photo Un jour, une église

Un jour, une église

Vie associative

Tannerre-en-Puisaye 89350

Le 06/08/2025

Les bénévoles de l’association « Un jour, une église » se mobilisent. Ils vous proposent de découvrir les trésors de leur clocher. Pendant plus d’une heure et gratuitement, que vous soyez habitants, visiteurs de passage ou simples curieux, vous serez guidés par un habitant passionné par l’histoire. Cette visite vous dévoilera la singularité et les trésors architecturaux d’édifices parfois fermés au public.

photo Festivallon - Gamin

Festivallon - Gamin

Musique

Montréal 89420

Le 06/08/2025

Originaire de Dijon, véritable parolier moderne à la voix puissante et au timbre singulier, GAMIN rappelle Saez, Orel San ou encore Feu! Chatterton. Nourri de multiples influences et formé au conservatoire de Chalon-sur-Saône, l’artiste vous embarque dans son monde de chanson électro unique. Accompagné de ses deux musiciens, GAMIN sur scène c’est une batterie dancefloor, une guitare mordante et un synthé oscillant entre rythme et nappe, le tout teinté d’envolées lyriques de violoncelle. Les travers de l’Homme, la soif de liberté et le sublime de la mélancolie comme source d’inspiration inaltérable, avec ses chansons, GAMIN distille sa prose ciselée dans un style atypique et avec une énergie en live qui vous emporte dans sa “déca-danse” ! Retrouvez-les au Quinze, autour d'un repas et/ou d'un verre.

photo Des liens et des liants

Des liens et des liants

Migennes 89400

Du 02/08/2025 au 13/09/2025

Dans le Tonnerrois, la dessinatrice d'art Mathilde Garnier maîtrise le trait. Quand elle est penchée au-dessus de sa table à dessin, on peut se demander si elle lutte contre un mécanisme perpétuel ou si elle cisèle un bijou d’une finesse excessive. Même si elle ne travaille pas le diamant, elle a l’art de transformer une page en un véritable joyau. Dans ses œuvres, des millions de traits se juxtaposent, se complètent, s’ajoutent donnant vie aux écosystèmes. Un univers en noir et blanc qui plonge le spectateur dans le monde candide des êtres minuscules. Un plongeon dans une galerie tropicale, où l’on se retrouve en apnée au milieu d’une végétation luxuriante. Un travail sur la canopée où le hasard n’a pas sa place. Après plusieurs années en Amérique, sa relation avec la flore des climats tropicaux s’est épanouie. Ses recherches documentaires en botanique font corps avec sa démarche artistique et ponctuent chaque étape du processus créatif. Les fresques végétales de l’artiste sont une invitation à entrer dans un univers poétique. Vernissage dès 17h, le samedi 2 août.