photo Cinéma :

Cinéma : "Maya, donne moi un autre titre"

Repas - Dégustation

Mur-de-Barrez 12600

Le 22/10/2025

A partir de 6 ans Après, Maya donne-moi un titre, la suite des aventures de Maya racontées par Blanche Gardin. Maya et son papa vivent dans deux pays différents. Pour maintenir le lien avec sa fille et continuer à lui raconter des histoires, son papa lui demande chaque mois « Maya, donne-moi un titre ». À partir de ce titre, il lui fabrique un dessin animé dont elle est l’héroïne. Michel Gondry donne alors vie à un voyage poétique et amusant qui fera rêver les petits...et sourire les grands.

photo Rendez-vous conte : Musiqu’à lire

Rendez-vous conte : Musiqu’à lire

Lecture - Conte - Poésie

Onet-le-Château 12850

Le 14/01/2026

A partir d’albums jeunesse coup de cœur, la compagnie vous propose des lectures enrobées de florilèges musicaux et vocaux. Cette balade, enthousiaste et littéraire, guidée par George, marionnette à la répartie poétique, se passe au creux d’une yourte au décor feutré… Cette proposition est nourrie par notre envie de considérer l’enfant comme un lecteur à part entière et de s’émerveiller ensemble dans une réelle altérité ! Voilà un voyage prometteur au pays des mots et des émotions !

photo Festival Opus 12 - concerts à Florentin-la-Capelle

Festival Opus 12 - concerts à Florentin-la-Capelle

Musique

Florentin-la-Capelle 12140

Le 28/07/2021

Mercredi 28 juillet à 20h30 : "Un guitariste peut en cacher un autre" au Château de Montcausson (commune de Florentin-la-Capelle). A l’entrée du hameau de Montcausson, c’est dans la cour du “vieux château” qu’aura lieu ce premier concert en plein air autour de la guitare. Vous découvrirez une programmation musicale variée dans une mise en scène littéraire et poétique. (en cas d’intempéries, repli à l’Eglise de Florentin) Jérémy Peret, Guilhem Maynier, Thomas Fournié, Kévin Papillon, Christophe Louboutin : guitares. Réservation obligatoire et infos à festivalopus12@gmail.com ou 06 47 82 46 27 Vendredi 30 juillet à 20h30 : “Sous les voûtes“ Eglise de Florentin-la-Capelle Venez vous plonger dans l'acoustique de l’église de Florentin et laissez-vous envoûter par un programme de musique de chambre autour du piano avec violoncelle, clarinette et guitare. Un voyage à mi-chemin entre la musique française et espagnole du XIXème et du XXème siècle, dans des formations variées allant du duo au quatuor. Benoit Flaujac : Piano Raphaël Stefanica : Violoncelle Hitomi Ue : Clarinette Jérémy Peret : Guitare Réservation obligatoire et infos à festivalopus12@gmail.com ou 06 47 82 46 27