photo SC#1 - Gazda

SC#1 - Gazda

Musique, Vie locale, Fête, Danse - Bal - Cabaret

Tinténiac 35190

Le 13/12/2025

C'est l'histoire de deux musiciennes, venues de l'Est et de l'Ouest, qui se retrouvent ensemble pour le plaisir de vos oreilles... Elles vous invitent expressément à entrer dans leur univers. C'est donc un voyage dans diverses maisons, divers pays, diverses cultures, où l'on chante la femme, la mère, l'enfant, la vie ! Et sur des airs traditionnels, des Balkans, aux Carpates, autour de la mer Méditerranée, c'est toujours Gazda qui fait sa loi et nous amène à la fête ! Accordéon : Sanela BALIC Saxophones et Voix : Marie BAUDOIN Percussions : Hamid GRIBI Contrebasse : Stéphane PRIMAULT Danse : Morena SAFAR Avec la participation des scolaires de l’école « Notre Dame » de Tinténiac En partenariat avec la mairie de Tinténiac et la Maison de la Culture et de la Solidarité de Tinténiac.

photo JEP 2021 - Chants et complaintes de Bretagne

JEP 2021 - Chants et complaintes de Bretagne

Chorale - Chant, Vie associative, Concert

Montfort-sur-Meu 35160

Le 18/09/2021

Concert et rencontre avec Yves-Marie Cariou de l'association Les Beurdassous Du Moyen-Âge au milieu du XXème siècle, les chants et complaintes de Bretagne sont devenus au fil des ans un savoir diffus et fragile, reposant sur la mémoire de chanteurs populaires. Une interprétation à voix nue à découvrir au sein de la Tour du Papegaut, grâce au travail de collectage et d'adaptation effectué par l'association Les Beurdassous. Tout public. 100% gratuit, sur inscription au 02 99 09 00 17. Deux séances disponibles (11h ou 15h).

photo Théâtre - Le 7ème Continent

Théâtre - Le 7ème Continent

Spectacle

Saint-Lunaire 35800

Du 04/10/2021 au 15/12/2021

La pièce raconte l’histoire d’une enfant, Kam, dont la mère est partie en expédition scientifique sur ce continent, composé entièrement de déchets rejetés à la mer. Seule dans sa chambre, Kam suit les avancées de sa mère à travers un poste radio et imagine cette grande aventure avec ses yeux d’enfant. Rencontre avec des nouvelles espèces et péripéties : l’exploration ne fait que commencer ! Texte et mise en scène : Laurent Cazanave Création sonore : Michaël Pothlichet Scénographie : Audrey Chemello alias DIONA Avec : Aurèlie Droesch Du Cerceau et les voix de Marie Lonjaret, Michaël Pothlichet et Laurent Cazanave. Spectacle dès 8 ans. Spectacle offert par la ville de Saint Lunaire dans le cadre des festivités de l’Avent Mercredi 15 décembre 2021 – 15h – Centre culturel Jean Rochefort

photo Théâtre & Zakouski*

Théâtre & Zakouski*

Spectacle

Plélan-le-Grand 35380

Le 23/10/2021

A 18h : THÉÂTRE & ЗАКОУСКИ* "Matin Brun" de Franck Pavlov par la Cie Amanite M ( marionnette) Mise en scène & jeu : Marie Magalhaes La marionnettiste c’est Charlie et la marionnette c’est la narratrice qui nous évoque avec humour et le temps de sa nuit blanche, les souvenirs d’une époque brune . Car Charlie et sa copine vivent une époque trouble. Celle de la montée d’un régime extrême: l’État brun. Un spectacle marionnettique pour un texte actuel qui pose des questions autour de la liberté citoyenne . plus d'info : www.amanite-m.fr Suivi de "Le récit de Sara Isaakovna " par la Cie Doroguina à 20h. Le Récit de Sara Isaakovna est pensé comme un pas sur le chemin du particulier vers l'universel. En partant d'un texte d'archives, la retranscription d'un entretien réalisé le 21 décembre 1989, entre son père, le peintre Alexander Putov, et sa grand-mère, Sara, après 17 ans de séparation, Louise cherche à questionner notre place d’être humain, entre un passé qui s'évanouit, et un futur dans lequel on avance pas à pas dans le brouillard.. | Le grésillement d’une voix russe dans un magnétophone… | Le son du projecteur de diapositives… | Une vieille photo.. | Un drap, des couvertures..[...]

photo Kartantez : spectacle d’ouverture - Nuits de la lecture

Kartantez : spectacle d’ouverture - Nuits de la lecture

Musique, Peinture

Vitré 35500

Le 22/01/2022

Durée : 1h Tout public. Sur inscription. Anne Geffrelot, artiste peintre, accompagnée par L'ensemble Adagio Espressivo® et les lecteurs Des Mots pour le Dire présentent Kartantez, amour en breton. Sur les musiques de Franz Listz et de Frédéric Chopin, illustrées par les mots de George Sand, les couleurs de l’artiste se dévoilent lors de la création d’une toile. Trois pianistes se succèderont au clavier : Sébastien Roussillat, Paul Chalumeau et Didier Evanno. b>L’Ensemble Adagio Espressivo® encourage la pratique de la musique en amateur. Il compte aujourd’hui une vingtaine de musiciens et chanteurs modernes et baroques. Pour cet ensemble, « accompagner la création d’une toile en direct est une aventure et souligne le caractère complémentaire de ces expressions artistiques ». Des Mots pour le Dire est un cercle d’écriture créé à Chartres de Bretagne en 2009. À l’occasion de rencontres avec des artistes, des musiciens, des poètes ou des photographes, Marie Pierre Harel et Anne-Marie Manchette mettent en voix des textes. Ici, ce sont les correspondances de George Sand et de Frédéric Chopin que leurs voix porteront.