photo Edith et moi - Yael Rasooly / Le Théâtre (PUPAZZI)

Edith et moi - Yael Rasooly / Le Théâtre (PUPAZZI)

Théâtre, Cirque - Marionnette

Laval 53000

Le 15/11/2025

Une histoire partagée de femmes et d’artistes aux échos bouleversants. Un duo fusionnel naît sous nos yeux : la multitalentueuse Yaël Rasooly et sa marionnette Edith (Piaf). Toutes deux vont associer leur voix et leur corps pour raconter un pan de leur vie qui a volé en éclats. Entre fougue et tendresse, humour et émotions, ce récit en chansons livre un témoignage fort sur les pouvoirs de l’art et de la musique pour guérir nos âmes. Dans le cadre de Pupazzi, festival de marionnettes actuelles, du 24 octobre au 15 novembre • Samedi 15 novembre à 20h30 • Le Théâtre (Salle B.Hendricks) • Dès 15 ans • 9€ / tarif réduit (-26 ans, demandeur d'emploi, tarif Le Pass, Pass Famille, abonné 6par4 ou SC Changé, Toutes Uniques Toutes Unies, groupe) : 6€

photo LE KIOSQUE PRÉSENTE : UNE JEUNESSE À PARIS

LE KIOSQUE PRÉSENTE : UNE JEUNESSE À PARIS

Musique, Chorale - Chant

Mayenne 53100

Le 13/01/2022

Une jeunesse à Paris, c’est une discussion intime et musicale que proposent Marie Perbost et Joséphine Ambroselli autour de Paris, lieu de leurs flirts, de leurs doutes et de leur folie. Tel un stand-up à l’américaine, Marie se confie, tabouret de bar à l’appui, bouteille d’eau à la main, pas de micro, mais une voix lyrique qui chante un répertoire de mélodies françaises de la fin du xixe siècle et début xxe siècle. Accompagnée par Joséphine Ambroselli au piano, c’est un duo de femmes d’aujourd’hui, duo d’amies, qui vous propose un récital actuel et décalé. Elles ne sont pas à l’abri d’y inviter des hommes. C’est le risque, à Paris.

photo BRETELLE ET GARANCE EN CONCERT

BRETELLE ET GARANCE EN CONCERT

Spectacle

Château-Gontier 53200

Le 05/02/2022

Avec leur voix, un accordéon, accompagnés d’un coussin, d’une sardine de camping et d’une boite d’allumettes comme autant d’instruments minimalistes, on plonge dans l’univers joyeux, et la folie douce . Ce qui se joue est ténu, puissant et intense. Les chansons parlent de la terre, des soirs que rien n’arrête, des femmes et des hommes qu’on regarde, d’Antigone. Elles se jouent des formes et des codes. Du recueillement méditatif à la transe polyphonique, c’est un spectacle résolument lumineux. Attention : nombre de place limité, réservation obligatoire : contact@garagedelagare.info - 02 43 70 39 00 Respect des mesures sanitaires en vigueur.