photo Duo Fabiana Striffler & Karsten Hochapfel

Duo Fabiana Striffler & Karsten Hochapfel

Musique, Jazz - Blues, Pop - Rock - Folk

Les Vallées de la Vanne 89320

Le 21/11/2025

"La musique de ce duo de chambre, écrite et improvisée, est un écrin de douceur et de légèreté. Comme une danse profonde, où le violoncelle évoque la terre, quelque chose d’ancré, quand le violon a la vigueur d’une pluie de printemps. Les deux musiciens ont le même faible pour l’improvisation, le folk rock psychédélique, le jazz, la musique expérimentale, mais aussi pour une chanson simple et la beauté d’une mélodie…"

photo Pick that bow

Pick that bow

Musique, Jazz - Blues

Sens 89100

Le 28/11/2025

À l’origine, Pick that Bow est un duo rémois formé par David et Clara, qui parcourt la France à deux voix, guitare et violon sur le dos avec pour seule idée en tête, vivre et faire vivre la musique, dans un style blues rock à l’identité unique ! Mais qui dit route, dit aussi rencontres ! Et c’est ainsi que Guillaume rejoint l’aventure, pour une efficacité musicale évidente ! Batteur aguerri, il impose une rythmique énergique, permettant au groupe d’aller encore plus loin dans cette expérience et dans ses propositions musicales. Alors si tu aimes chanter sur les Creedence, danser sur Elvis, boire une bière sur Lynyrd Skynyrd, tout ça dans l’échange et la rigolade, prépare toi à embarquer le temps d’une soirée avec non pas un duo, mais un trio de choc, pour un voyage grisant à travers l’histoire du Rock’n’roll ! David Roth : Chant / guitares électro-acoustique et électrique Clara Ponsinet : Violon / chant / guitare Guillaume Gosselin: Batterie

photo Duo Fabiana Striffler & Karsten Hochapfel

Duo Fabiana Striffler & Karsten Hochapfel

Musique

Les Vallées de la Vanne 89320

Le 21/11/2025

"La musique de ce duo de chambre, écrite et improvisée, est un écrin de douceur et de légèreté. Comme une danse profonde, où le violoncelle évoque la terre, quelque chose d’ancré, quand le violon a la vigueur d’une pluie de printemps. Les deux musiciens ont le même faible pour l’improvisation, le folk rock psychédélique, le jazz, la musique expérimentale, mais aussi pour une chanson simple et la beauté d’une mélodie…"

photo The Dirty Ragtimers

The Dirty Ragtimers

Musique, Jazz - Blues, Concert

Sens 89100

Le 29/11/2025

Après une rencontre lors d’une Jam Session, la violoniste et chanteuse australienne Heather Stewart et le guitariste et chanteur Parisien Lucas Montagnier s’associent afin de partager leur passion pour la musique populaire américaine de la première moitié du 20ème siècle : le blues, le ragtime, le swing ou encore la musique country et créent The Dirty Ragtimers. Inspirés par la musique des String/Jug Bands, leur style résulte d’un savant mélange de fingerpicking guitar, de violon swing ou cajun et d’harmonies vocales, qu’ils mettent au service d’un répertoire composé de standards et de compositions. The Dirty Ragtimers se produit de façon régulière en France et à l’étranger. Après des tournées en Australie, aux USA et en Grande Bretagne, les Dirty Ragtimers enregistrent, au studio Hi-Style de Chicago: Fairytales of Montmartre (sortie en juillet 2019). En 2020, le pianiste Mathieu Meyer et le contrebassiste Leigh Barker rejoignent le groupe. C’est avec ce quartet que les Dirty Ragtimers enregistrent leur 2ème album « String That Music ».

photo La Scène / Inebia

La Scène / Inebia

Sens 89100

Le 19/11/2021

INEBIA est pensé comme un « collectif » et s’articule autour des univers de Vincent Pagliarin (violon) et de Olivier Mugot (guitare). Les deux musiciens qui travaillent ensemble depuis plusieurs années, créent en septembre 2019 un groupe mêlant le jazz et les musiques du monde, avec la volonté d’avoir un maximum de liberté musicale et d’interactions entre les musiciens. Cette formation atypique est complétée par Marie Mifsud (voix), Philippe Henner (basse) et Pascal Henner (percussions). Les thèmes s’installent, mêlant voix et violon, dilués et riches harmoniquement ou explosifs et massifs. Le tout est relevé par des percussions aux sonorités africaines ou latines. Une basse solide et efficace soutient l’ensemble. Sur scène, les musiciens d’Inébia vous emmènent dans un véritable voyage musical aux couleurs celtiques, latines, orientales, rock… sans jamais perdre de vue l’improvisation propre au jazz.

photo La Scène / El Truco Quintet

La Scène / El Truco Quintet

Sens 89100

Le 27/11/2021

El Truco, c’est le nom d’un jeu de cartes très répandu en Amérique du Sud, principalement en Argentine. La musique de cette partie du continent américain est le reflet d’une population métissée du fait de la longue et douloureuse période de colonisation. Ainsi, elle a hérité des cultures amérindienne, africaine et européenne. Ce mélange ethnique a donné naissance au tango argentin, ensuite revisité par le maître du bandonéon. Influencé par la musique classique, contemporaine et le jazz, il choisit de s’écarter des conventions en proposant un style tout à fait nouveau et libéré. Alice Rahola (piano) et Pierre Laval (accordéon), trouvant dans cette musique un écho à leur tempérament et à leur sensibilité musicale, ont d’abord décidé de créer un duo en décembre 2013. Depuis, ils ont été rejoints par Loïc Bettendorf (contrebasse), Clara Ponsinet (violon) et Blandine Sibille (guitare), afin de transformer le duo en quintette, la formation parfaite selon Astor Piazzolla. Captivés par ce musicien exceptionnel, les membres du groupe El Truco abordent son répertoire, composé tout autant de pièces virevoltantes au tempo soutenu que de morceaux lents et langoureux.

photo VELVET REVOLUTION

VELVET REVOLUTION

Jazz - Blues

AUXERRE 89000

Le 25/02/2022 à 20:30

Avec Won't Put No Flag Out, le trio du saxophoniste allemand Daniel Erdmann, vivant en France (la chance !), remet la tournée trois ans après A Short Moment of Zero G. Le violon de Théo Ceccaldi (Freaks), le vibraphone et les percussions de Jim Hart (Cloudmakers), le ténor d'Erdmann (Das Kapital), tricotent des motifs simples, subtils, désarçonnants, oniriques, capiteux. Le son rappelle le jazz de chambre de Jimmy Giuffre, période Atlantic. On se laisse bercer par l'ingéniosité des compositions, enchanter par la cohérence de la musique, épater par la virtuosité des solistes. Source : Blog Libération par Bruno Pfeiffer, décembre 2019