photo Exposition réalisée par l'Ecomusée du Montmorillonnais :

Exposition réalisée par l'Ecomusée du Montmorillonnais : "Vers une alimentation saine et durable"

Patrimoine - Culture, Nature - Environnement, Repas - Dégustation, Exposition

Montmorillon 86500

Du 04/06/2025 au 25/06/2025

"Qu'est-ce qu'on mange ?" Le territoire rural du Sud Vienne est une zone de production avec des agriculteurs et éleveurs engagés. L'exposition permet de prendre le temps de s'interroger sur que l'on met dans nos assiettes et de mesure le pouvoir que nous avons en tant que consommateurs pour envisager l'alimentation d'aujourd'hui mais aussi de demain. En semaine pendant les vacances sur le mois d'avril (16 au 30/04), l'exposition est visible les mercredi, jeudi et vendredi après midis en visite libre. Ensuite du 4 au 25 juin : les mercredi et dimanche après-midi entre 14h à 17h30

photo Fuguer or not fuguer - Tournée de David Sire sur la Communauté de Communes du Haut-Limousin en Marche

Fuguer or not fuguer - Tournée de David Sire sur la Communauté de Communes du Haut-Limousin en Marche

Musique

Saint-Martial-sur-Isop 87330

Le 04/06/2025

À l'aide de quelques objets dans son sac à dos, David Sire, comédien et musicien, raconte l'histoire d'un père obsédé par l'idée de faire de son fils le plus grand marcheur de tous les temps. Mais il a beau tapisser sa chambre de cartes IGN et lui offrir un cadeau de 33km pour son anniversaire, l'enfant préfère arpenter le monde numérique plutôt que celui des alpages. Le père s'entête. Sa pire peur, c'est que son fils devienne sédentaire. Avec habileté, David Sire évoque les déboires et le long cheminement d'un père devant accepter les différences de son fils. C'est une tendre fable sur la marche et la paternité.

photo Exposition

Exposition "Catherine Bernis, monde(s) de papier et de porcelaine" - Limoges

Manifestation culturelle, Atelier, Atelier, Patrimoine - Culture, Visites et circuits

Limoges 87000

Du 19/02/2025 au 02/06/2025

Catherine Bernis, monde(s) de papier et de porcelaine Née à Limoges en 1955, Catherine Bernis vit et travaille entre Paris et le Limousin. Formée dans un grand atelier de restauration parisien et adepte du dessin, elle a acquis une connaissance intime des techniques, des outils et des matériaux, en particulier du papier et plus récemment de la porcelaine. Le travail de Catherine Bernis est profondément lié à la matière : ses paysages évoquent des rivages tout comme ses sculptures semblables à des météorites nous invitent au voyage et à la méditation. Par son travail patient de la matière, l'artiste donne vie à des îles et à des mondes à la fois physiques et poétiques, isolés et connectés, toujours empreints d'une grande sensibilité.