photo Chargé / Chargée des relations publiques

Chargé / Chargée des relations publiques

Emploi Administrations - Institutions

Haÿ-les-Roses, 94, Val-de-Marne, Île-de-France

Reconnue pour sa qualité de vie, sa richesse associative, sa nouvelle vitalité économique et urbanistique, la Ville de L'Haÿ-les-Roses (31 483 habitants, Sous-Préfecture du Val-de-Marne) s'inscrit dans une dynamique forte portée par son exécutif. Partie prenante dans le développement du Grand Paris (arrivée de la Ligne 14 du métro en 2024), elle oeuvre au renforcement de son attractivité, au renouvellement de ses politiques publiques et à la modernisation de son administration afin d'optimiser les services rendus à ses concitoyens. MISSION GENERALE Le/La chargé(e) des relations publiques participe, sous l'autorité du Directeur des Relations Publiques, à la mise en oeuvre de la politique de relations publique de la ville. Il/Elle aide ainsi les différents services de la Mairie à garantir aux habitants une réponse qui corresponde à leurs attentes dans des délais maîtrisés et veille à la mise en oeuvre d'une communication institutionnelle efficace et fluide. DESCRIPTION DES MISSIONS 1. Gestion des correspondances et relations avec les administrés - Traiter les courriers de Relations publiques - Contribuer à assurer les délais de traitement et la qualité des réponses aux[...]

photo Animateur(trice) coordonnateur(trice) d'activités jeunesse

Animateur(trice) coordonnateur(trice) d'activités jeunesse

Emploi

Cachan, 94, Val-de-Marne, Île-de-France

2 postes sont à pourvoir au sein d'une association qui gère trois centres sociaux à Cachan (94) 1 poste au CSC Maison Cousté 1 poste au CSC La Plaine En tant qu'animateur Socioculturel Accueil vos missions seront : 1. Gestion de l'Accueil - Assure la bonne tenue des espaces d'accueil (agencement, organisation de la documentation et de l'espace, affichage ...), et est force de proposition concernant les aménagements ; - Accueil, conseille et informe les visiteurs (comptoir/ hors les murs) ; - Est garant de la qualité de l'information qui est diffusée (accueil physique, téléphonique, courrier, etc) ; - Supervise et participe au traitement des demandes d'information par téléphone, mail et courrier ; - Met en place des actions et effectue le suivi et l'évolution des actions du service accueil ; - Révise annuellement la stratégie d'accueil et d'information ; - Veille au respect des procédures AGAESCC favorisant la qualité du service à l'accueil ; - Participe à la conception des outils de communication (brochures, flyers, affiches.) ; - Participe à l'animation des outils web (site Internet, réseaux sociaux...) ; - Participe au développement de la photothèque/ vidéothèque ; -[...]

photo Directeur / Directrice d'établissement à caractère social

Directeur / Directrice d'établissement à caractère social

Emploi Social - Services à la personne

Boissy-Saint-Léger, 94, Val-de-Marne, Île-de-France

La Direction de la Protection des mineurs isolés étrangers (DPMIE) de France terre d'asile intervient depuis 1999 auprès des mineurs non accompagnés et compte aujourd'hui vingt dispositifs répartis sur six départements, dont les actions se déclinent de la maraude au suivi des jeunes majeurs, en passant par la mise à l'abri d'urgence, l'évaluation sociale de la minorité et de l'isolement, l'accueil provisoire et la prise en charge pérenne. La Direction thématique, située au siège, vient également en appui à ces dispositifs et aux professionnels qui les composent via la production d'outils et de supports professionnels. Enfin, en lien avec la Direction du plaidoyer, international et vie associative de France terre d'asile, la DPMIE mène des actions de plaidoyer au niveau national et européen afin d'améliorer durablement les conditions d'accompagnement des jeunes, dans le respect des engagements internationaux de la France. La Maison d'accueil et accompagnement vers l'autonomie pour mineurs isolés étrangers de Boissy-Saint-Léger « Stéphane Hessel » a pour missions l'accueil, l'accompagnement administratif et juridique, le suivi scolaire, l'insertion professionnelle, le suivi[...]