photo Festival Autrement classique : 8 concerts à travers l'Europe

Festival Autrement classique : 8 concerts à travers l'Europe

Musique, Musique classique, Concert

Briare 45250

Du 22/07/2025 au 26/07/2025

Le Festival Autrement Classique revient du 22 au 26 juillet 2025 pour une édition placée sous le signe de l’Europe. À travers 8 concerts, laissez-vous transporter dans un voyage musical unique qui célèbre la richesse et la diversité des traditions européennes. Le concert d’ouverture, prévu au majestueux Pont-Canal de Briare, promet un moment magique alliant musique et patrimoine. Chaque soirée sera l’occasion de découvrir des œuvres emblématiques, interprétées par des artistes de renom, dans des lieux d’exception. Une expérience musicale inoubliable, mêlant émotions et découvertes, pour les amateurs de musique classique et les curieux en quête de belles échappées culturelles. Ne manquez pas cet événement incontournable de l’été !

photo Soirée Blanche au Château de Meung

Soirée Blanche au Château de Meung

Feu d'artifice, Musique, Patrimoine - Culture, Concert

Meung-sur-Loire 45130

Le 23/08/2025

C'est un des rendez-vous incontournables de l'été : la Soirée Blanche du Château de Meung-sur-Loire ! Dress code blanc, pique-nique dans le parc, concert,feu d'artifice et soirée DJ dans un cadre d’exception : c'est une soirée lumineuse qui vous attend pour cette 7e édition ! Tarif spécifique. Billets disponibles - en ligne, - à la boutique du château aux horaires d’ouverture, - dans les bureaux d'information de l'Office de Tourisme des Terres du Val de Loire (Beaugency et Meung-sur-Loire) - à l'Office de Tourisme d'Orléans.

photo Guinguette La Chapelloise

Guinguette La Chapelloise

Jazz - Blues, Musique, Danse - Bal - Cabaret

La Chapelle-Saint-Mesmin 45380

Du 04/07/2025 au 31/08/2025

La guinguette de La Chapelle-Saint-Mesmin ouvrira, pour sa première année, du 4 juillet au 31 août 2025, sur 3 jours par semaine : Le vendredi de 17h à 00h, le samedi de 11h30 à 00h et le dimanche de 11h30 à 17h (à l’exception du 13 juillet, ouverture jusqu’à 00h). Suite à un appel à projets de la commune, l’association orléanaise Bécarre production gérera la programmation culturelle avec l’appui de Johan Cortès et Benjamin Body. La restauration sera assurée par traiteur local le Faitout (offre culinaire variée à partir des cuisines du monde), et la buvette par la Brasserie du Contrevent, producteur de bière de la région. Des soirées thématiques avec concerts de qualité (musiques du monde, jazz, musette, blues, rock, bal folk, bal latino, soirée karaoké, etc…) seront proposées chaque WE.