
Educateur(trice) de jeunes enfants responsable de structure
Emploi Administrations - Institutions
Neuville-aux-Bois, 45, Loiret, Centre-Val de Loire
Au sein du service petite enfance de la CCF, sous la responsabilité de la directrice des services à la population, le directeur/ la directrice de la crèche organise l'accueil des enfants et des familles en garantissant un accueil individualisé. Il assure une communication constante avec les familles. Il est responsable de la vie quotidienne de la crèche et est garant du respect des règles de sécurité et d'hygiène. Il assure des missions d'encadrement, de prévention, d'information, de formation et de
gestion.
La crèche est ouverte de 7h30 à 18h30 en période scolaire, 1 semaine à chaque petites vacances et l'été. 3 semaines de fermeture en août.
Missions :
Missions principales :
Le directeur participe à la définition et la mise en œuvre du projet d'établissement et est garant de la qualité du service rendu.
- Organisation de l'accueil des enfants et accompagnement des parents
- Accueil des familles après validation d'une place en commission d'attribution de places, établissement des contrats ;
- Garantir le bien-être et la santé des enfants ;
- Organisation et participation aux activités, aux sorties ou animations diverses en fonction de l'âge et de l'intérêt des[...]