photo [Finissage] Aux 4 vents

[Finissage] Aux 4 vents

Conférence - Débat

Coutances 50200

Le 05/09/2026

Soirée de finissage. Préluge 30’30’’ Une création sonore de Finch Resonator, à écouter in situ au casque (matériel fourni) et en live lors du finissage de l’exposition. Faire l’expérience du ralentissement du temps permet de percevoir certains aspects de son écoulement et de s’interroger sur son « orientation ». D’où vient-il ? Où va-t-il ? Préluge est une immersion sonore aussi paradoxale que la perception des modifications du trait de côte ici photographiées, proies d’un temps court et long de l’anthropocène, au regard de l’histoire du système Terre. Ralentir l’écoute, c’est prendre conscience avant l’accélération. Feuilletage du livre Paradise de Maxime Riché/Tendance Floue, et débat avec le photographe (1h). Le 8 novembre 2018, le mégafeu Camp Fire ravageait la ville de Paradise (Californie), faisant 86 victimes. Paradise est une parabole sur notre capacité à (nous) reconstruire après des incendies dont les causes sont, de façon croissante, humaines. Restauration sur place (sur réservation auprès d’Emmanuelle Polle).

photo Soirée débat Cinésaire : une femme sous influence

Soirée débat Cinésaire : une femme sous influence

Conférence - Débat, Cinéma

Réville 50760

Le 21/01/2022

Pensez à noter dans votre agenda cette soirée débat au cinéma "Le Richelieu à Réville". Soirée naissance de la folie, présentation par Jean Delmas et débat animé par Annie Sotty, psychanalyste et Dominique Sotty, psychiatre. Mabel, femme au foyer, mère de trois enfants et épouse dévouée, se sent terriblement seule. Elle abuse de l'alcool et traverse des crises de démence, à la suite desquelles elle est internée en psychiatrie pendant six mois. A sa sortie, toute la famille l'accueille chaleureusement, mais elle paraît toujours fragile.

photo Soirée-débat : “La crise climatique, et nous là-dedans ! “

Soirée-débat : “La crise climatique, et nous là-dedans ! “

Conférence - Débat, Vie associative

Sourdeval 50150

Le 25/02/2022

Soirée animée par Mr Gilles DAVY, professeur à l’Université Inter-âges antenne du Mortainais, et membre de l’association Infoclimat. Le réchauffement climatique, phénomène global de transformation du climat ,et qui modifie durablement les équilibres météorologiques et les écosystèmes. L’intervenant Gilles Davy fera un bilan climatique du monde, ainsi que de notre région de Normandie. Les causes et les conséquences du réchauffement climatique seront évoquées. Et nous en Normandie, que pouvons -nous réaliser pour atténuer ces conséquences ? Mesures sanitaires : le pass vaccinal et le port du masque demandés. Entrée libre