photo L'INIZIO

L'INIZIO

Danse - Bal - Cabaret

ARNAGE 72230

Du //000 au //099

Cette danse hip-hop, tout en énergie et subtilité, esquisse une époustouflante fresque vivante de l'humanité. S'inspirant de la Genèse de Michel Ange, le chorégraphe Amine Boussa , dresse une réflexion sur l'Homme, le sens du collectif et l'individualisme. Dans ce récit de la création, les corps s'éveillent à la danse et à la vie. Mais comment être soi-même au sein du groupe et réinventer le vivre ensemble ? Dans cette pièce chorégraphique, chacun des cinq danseurs goûte la liberté de s'exprimer dans la danse Hip-hop, jouant entre sa grande maîtrise technique et son ouverture à de nombreuses inspirations. A partir de 15 ans Numéro réservation PMR : 02.43.21.46.50

photo Mon premier ciné comme parent - A bicyclette

Mon premier ciné comme parent - A bicyclette

Cinéma

Le Mans 72000

Le 14/10/2025

Un moment de chill (presque) comme avant – parce que la culture c’est aussi pendant le post-partum ! Retrouvez tous les mois au cinéma Les Cinéastes une séance de cinéma adaptée pour les jeunes parents et leur bébé, en partenariat avec le centre social Simone Veil. – Un mardi par mois aux Cinéastes – Rendez-vous à 9h30 pour un bon café – projection de 10h à 11h30 – Une séance adaptée aux parents et leur bébé (jusqu’à 6 – 9 mois) : tu peux amener ta poussette ou ton porte bébé, tu peux le nourrir, le changer, le bercer, bouger, entrer et sortir comme tu le souhaites – Une séance accompagnée par Candice : référente famille au CS Simone Veil – Adaptée, c’est à dire? Effectif réduit, veilleuse, son diminué, pas de bande annonce, tapis de change et petits jeux – Tu peux venir accompagner sans souci – 5€ par adulte – paiement et inscription au centre social Simone Veil : 02 43 24 70 24. Attention, les places sont limitées !

photo Ciné-échange - 13 jours, 13 nuits

Ciné-échange - 13 jours, 13 nuits

Cinéma, Conférence - Débat

Le Mans 72000

Le 14/10/2025

La Ligue des Droits de l’Homme, en partenariat avec le cinéma Les Cinéastes, vous propose un échange autour du film 13 jours, 13 nuits de Martin Bourboulon, sortie en salle cette année. Le film décrit l’incroyable histoire vraie du Commandant Mohamed Bida (d’après le roman éponyme aux Editions Denoêl). Kaboul, 15 août 2021. Alors que les troupes américaines s’apprêtent à quitter le territoire, les Talibans prennent d’assaut la capitale et s’emparent du pouvoir. Au milieu du chaos, des milliers d’afghans tentent de se réfugier dans le dernier lieu encore protégé : l’Ambassade de France. Seuls, le commandant Mohamed Bida et ses hommes en assurent la sécurité. Dans le cadre de ciné débats sur les droits humains, la Ligue des Droits de l’Homme fait le choix de programmer ce film qui permet d’aborder la question du retour des Talibans et d’amener à des échanges après le film sur la situation géopolitique de l’Afghanistan actuelle.