photo Concert de la chorale de la Côte Fleurie :

Concert de la chorale de la Côte Fleurie : "Un tremplin pour Merlin"

Chorale - Chant, Concert, Musique

Saint-Pierre-Azif 14950

Le 20/06/2026

La chorale de la côte fleurie de Blonville-sur-Mer, sous la direction de Joseph Abanda, présente un concert au sein de l’église de Saint-Pierre Azif.* Un collecte de dons au profit de l’association "Un tremplin pour Merlin", et un pot de l’amitié seront proposés à l'issue du concert. "Un tremplin pour Merlin" est une association caritative créée pour soutenir Merlin, un enfant atteint du syndrome d’Angelman, ainsi que plus largement les personnes concernées par ce handicap et leurs familles.

photo Visite libre de l'église Saint-Pierre

Visite libre de l'église Saint-Pierre

Patrimoine - Culture, Histoire - Civilisation, Culte et religion, Visites et circuits

Saint-Pierre-Azif 14950

Du 11/07/2026 au 29/08/2026

Inscrite aux monuments historiques depuis 1926, l'église a été rénovée en 2022. Son architecture appartient à trois époques : XIIe siècle pour le chœur (ancienne chapelle seigneuriale) et la tour lombarde-clocher. Fin XVe siècle pour la nef, dont la charpente est en forme de coque de navire inversée avec sa voûte en merrains (planchettes de bois pour les tonneaux). XVIIe siècle pour la sacristie de plan hexagonal. Lors des travaux de rénovation, plus de 4 500 merrains de châtaigniers et 60 000 clous ont été nécessaires pour la voûte de la nef. A voir également, son étonnante collection de neuf toiles de maîtres de l'école flamande des XVIe et XVIIe siècles.

photo Journées du Patrimoine : Visite de l'église Saint-Pierre

Journées du Patrimoine : Visite de l'église Saint-Pierre

Patrimoine - Culture, Histoire - Civilisation, Visites et circuits, Culte et religion

Saint-Pierre-Azif 14950

Du 19/09/2026 au 20/09/2026

L'église Saint-Pierre ouvre ses portes au public pour les Journées européennes du patrimoine. Visite libre ou accompagnée (des bénévoles sont à la disposition des visiteurs pour des renseignements sur l’église et ses tableaux). Inscrite aux monuments historiques depuis 1926, l'église a été tout récemment rénovée. La commune de Saint-Pierre-Azif invite le public à découvrir ce trésor du patrimoine normand enchâssé dans un site admirable. Son architecture appartient à trois époques : XIIe siècle pour le chœur (ancienne chapelle seigneuriale) et la tour lombarde-clocher. Fin XVe siècle pour la nef, dont la charpente est en forme de coque de navire inversée avec sa voûte en merrains (planchettes de bois pour les tonneaux). XVIIe siècle pour la sacristie de plan hexagonal. Lors des travaux de rénovation, plus de 4 500 merrains de châtaigniers et 60 000 clous ont été nécessaires pour la voûte de la nef. A voir également, son étonnante collection de neuf toiles de maîtres de l'école flamande des XVIe et XVIIe siècles.

photo Journées du Patrimoine : Concert du quatuor vocal Le Cénacle

Journées du Patrimoine : Concert du quatuor vocal Le Cénacle

Chorale - Chant, Culte et religion, Musique, Concert, Musique classique

Saint-Pierre-Azif 14950

Le 19/09/2026

Le quatuor vocal Le Cénacle invite à parcourir en sa compagnie Les chemins de l’amour, un concert qui explore les différentes expressions du sentiment amoureux à travers les siècles. À travers un répertoire éclectique couvrant plus de cinq siècles de musique, ce programme tisse des passerelles entre la Renaissance, le romantisme, la musique française du XXe siècle et la chanson. Des œuvres de William Byrd, Claudin de Sermisy, Henry Purcell, Georg Friedrich Haendel,Johannes Brahms, Georges Bizet, Jules Massenet, Gabriel Fauré et Francis Poulenc côtoieront ainsi des chansons d’Édith Piaf, Charles Trenet, Barbara et Elvis Presley. Entre ferveur spirituelle, élans passionnés, jeux amoureux et chagrins d’amour, Les chemins de l’amour célèbre la richesse et l’universalité de ce sentiment intemporel. La soirée se poursuivra dans un moment convivial avec un verre de l’amitié.

photo Journée portes ouvertes de l'éco-domaine de Bouquetot

Journée portes ouvertes de l'éco-domaine de Bouquetot

Portes ouvertes, Visites et circuits, Nature - Environnement, Nature - Environnement

SAINT-PIERRE-AZIF 14950

Le 17/09/2021

L’Eco-Domaine de Bouquetot, ancienne ferme augeronne de 68 hectares, situé à Saint Pierre Azif (à 3 km de la mer entre Villers-sur-Mer et Deauville) vous accueille vendredi 17 septembre 2021 pour la journée Portes Ouvertes Tiers-Lieux Normandie de 9h30 à 18h. Venez découvrir le domaine et ses activités, rencontrer et échanger avec les acteurs économiques implantés sur le site et tester gratuitement nos espaces de coworking et réunions. Au programme Tiers Lieu Nature / Tiers Lieu Numérique : Dès 9h30 : Café d’Accueil // 12h30 – 17h : Restauration – Food Truck de Crêpes La Valentine • 10h00 - 14h00 : Découvrez & testez gratuitement nos espaces coworking & séminaires • 11h : Visite guidée de l'Eco-Domaine, découvrez les acteurs (entreprises et espaces-tests) du tiers-lieu agricole • 14h30 : Présentation Atelier Impression 3D par l’entreprise 3D&G de Caen • 16h00 – 18h : Attractivité d’un collectif d’entrepreneurs. Table ronde avec les acteurs de l'Eco-Domaine (confirmés à ce jour) : Thomas de Cornière chef d’exploitation Elevage des parts (élevage de bovins Bio) Laurent Lecesve fondateur et dirigeant de la ferme de spiruline Delphine Esterlingot dirigeante Des Fleurs[...]