photo Exposition Léo Drouyn et le paysage

Exposition Léo Drouyn et le paysage

Manifestation culturelle, Peinture, Exposition

Langon 33210

Du 18/09/2021 au 06/11/2021

Exposition d’œuvres originales de Leo Drouyn L’exposition présentée pour la première fois aux Carmes de Langon, consacrée au Leo Drouyn paysagiste, et non plus archéologue, est composée de peintures, de dessins, de fusains,de suifs grattés et de gravures de Leo Drouyn, issus de collections publiques et privées. Dans ses représentations de la nature, thème de cette exposition, on y découvre un artiste romantique, très influencé par les peintres de Barbizon (Charles Jacque, Théodore Rousseau, Narcisse Diaz) dont il était proche. Pendant près de trente ans, dans les salons bordelais, il expose des tableaux dans lesquels les paysages de la lande sont une thématique très présente ; mais également parfois les monuments qu’il a étudiés et qu’il se plaît à représenter, en artiste cette fois. Pour bien vous recevoir : Accueil dans le respect des mesures sanitaires en vigueur (Pass sanitaire notamment)

photo Musée numérique et réalité virtuelle à la Micro-Folie

Musée numérique et réalité virtuelle à la Micro-Folie

Manifestation culturelle, Fête, Exposition, Variété française, Patrimoine - Culture, Peinture, Photographie - Vidéo, Sculpture

Sainte-Foy-la-Grande 33220

Le 29/12/2021

Venez découvrir la dernière collection du musée numérique la Collection Nationale 3. Session de réalité virtuelle : Les Rêves du Douanier Rousseau : plongez dans le célèbre tableau Le Rêve de Henri Rousseau. Suivez un visiteur curieux qui se laisse enfermer au Jardin des Plantes à Paris. Ce lieu a été source d'inspiration pour le peintre, charmé par l'univers de la jungle et des animaux. Pour bien vous recevoir : Pass sanitaire demandé.

photo La personne qui te harrr

La personne qui te harrr

Lecture - Conte - Poésie, Conférence - Débat

Le Teich 33470

Le 08/02/2022

Compagnie Les Taupes Secrètes/ Artistes Associés. Une personne observe une personne harcelée au travail. Elle décrit ce qu'elle voit, perçoit, ressent...dans un monologue à la deuxième personne :" Tu te débats. C'est un début. Tu ne comprends pas, c'est un rébus". L'auteur interprète, Philippe Rousseau, accompagné de Marièle Baraziol (basse, claviers) et de Matthieu Bohers (guitare) livre, "tel un rite", ce texte au public. Avec énergie, avec sincérité, avec poésie, il décrit le processus de destruction et invitera, tel un ange protecteur, la personne harcelée à se réparer. "Un texte qui vous attrape et ne vous lâche plus, un texte qui rompt le silence, qui mène à la résilience." Témoignage d'une spectatrice. Pour adulte. Texte édité aux éditions du Non Verbal.

photo Défilé des confréries

Défilé des confréries

Manifestation culturelle, Fête, Patrimoine - Culture, Manifestation culturelle, Conférence - Débat, Spectacle de rue

Lesparre-Médoc 33340

Le 19/03/2022

Un spectacle à ne pas manquer! Une tradition centenaire! Le défilé au son de La Banda des 50 confréries invitées par "l'Ordre Médulien" à l'occasion de leur 27ème chapitre solennel. Départ du CALM vers 9h45 le cortège passera devant l'église notre Dame, rejoindra la place Foch, prendra la rue Jean-Jacques Rousseau jusqu'à la Tour de l'Honneur et retour vers le cinéma Jean Dujardin. A 12h au cinéma Mr Christophe Costa fera un exposé sur les carrelets de l'estuaire. Pour bien vous recevoir : Pass vaccinal pour suivre l'exposé.

photo Spectacle

Spectacle "Peau aime"

Spectacle, Musique

Monségur 33580

Le 12/03/2022

En lisant par hasard les poèmes de Patrick Délètrez,Corinne Rousseau a été surprise, ils ont profondément résonné en elle. Leurs métaphores positives et universelles pour aborder l’amour, la beauté de la vie et ses complexités, lui ont donné à réfléchir et lui ont inspiré des compositions musicales. C’est l’envie de mélanger ces deux formes artistiques qui a donné naissance à ce spectacle. Sur scène, Corinne Rousseau s’approprie ces textes, elle les chante et s’accompagne de ses accordéons, elle les clame, les raconte, les commente, les argumente. Dans ce spectacle intimiste, Corinne Rousseau se sert de l’onirisme des poèmes pour jouer des situations relationnelles et exprimer des émotions que tout un chacun peut un jour ressentir.