photo Beau bec le toucan qui voulait être roi

Beau bec le toucan qui voulait être roi

Nature - Environnement, Spectacle, Animaux, Lecture - Conte - Poésie

Marseille 13000

Du 24/09/2025 au 01/10/2025

Beau-Bec, un jeune toucan, sort pour la première fois de son nid tropical… quel enchantement de découvrir les arbres et la forêt ! Mais que c’est difficile de vivre parmi les autres oiseaux quand on vient de tomber du nid… Et si pour trouver sa place, il devenait roi ? Allons voir le Pic-Vert, évitons les perroquets, et mettons-nous en route pour jucher une couronne sur la tête de l’oiseau au grand bec. Mais finalement, est-ce que Beau-Bec ne chercherait pas tout simplement à s’aimer comme il est ? La forêt tropicale est un vrai théâtre. Très coloré c’est vrai, mais aussi très animé ! Venez découvrir l’aventure du jeune Beau-Bec, dans son parcours pour être… soi ! Dans un décor de bois, de verdure et de plumes, laissez-vous rêver et entrez dans ce conte où les oiseaux volent, rêvent, et apprennent à grandir. Un spectacle interprété par Cécile Peyrot. Adaptation et mise en scène Audrey Descarrega. D’après un conte original de Cécile Peyrot. Compagnie Divadlo Les réservations pour les crèches, centres et groupes se font par téléphone ou par mail uniquement

photo Ciné des jeunes - Jardins enchantés

Ciné des jeunes - Jardins enchantés

Aix-en-Provence 13090

Du 08/02/2022 au 16/02/2022

// Synopsis // Dans une clairière, au milieu des hautes herbes ou dans le verger du roi se cachent des mondes merveilleux : jardins envoûtants et forêts foisonnantes révèlent souvent de magnifiques secrets... À l’abri des regards, les insectes, les oiseaux et même les enfants vivent des aventures extraordinaires ! ➜ Atelier "Mon jardin magique" avec Catherine Chardonnay, le 16 février après la séance. Tel une jardinière, un jardinier, les enfants feront apparaître leur jardin magique, en grattant leur dessin sur une plaque, et en révélant les couleurs cachées.

photo Le Cantique des Moineaux

Le Cantique des Moineaux

Animaux

Marseille 13000

Du 13/03/2021 au 09/10/2021

Le titre de l'exposition fait référence au poème persan Le chant des oiseaux, écrit en 1177, qui raconte l'histoire d'une bande de trente oiseaux pèlerins partant à la recherche de leur roi. Plus largement, il évoque le langage des animaux qui surgissant dans notre quotidien, nos rêves ou nos mythes, apportent à nous, humains, un autre accès au sens. Les documents d’archives sont reproduits et affichés à côté des photographies d’Hélène David, des extraits d'entretiens sonores recueillis par Aurélie Darbouret et montés par Bertrand Wolff et d’un abécédaire façon Deleuze composé par Philippe Somnolet. Ces fragments juxtaposés et confrontés composent un récit choral, une chorégraphie, où les individus humains et non humains s'incarnent, les voix se mêlent dans un large flux de vivant, orchestrées par l’élégance de la mise en page de François Marcziniak. La frise est construite au fil des couleurs des blasons et des premiers pigments de l’art pariétal. Ocre, noir et rouge : Gueules/Argent/Sable.