photo Responsable de projet architecture informatique

Responsable de projet architecture informatique

Emploi Enseignement - Formation

-, 45, Loiret, Centre-Val de Loire

Sous la responsabilité de la Directrice Pilotage, Prospective et Amélioration continue, et en co-maîtrise d'ouvrage avec la Direction des Systèmes d'Information (DSI), vous pilotez le déploiement du Système d'Information Décisionnel de l'Université (logiciel Sterennes), depuis la structuration de la démarche jusqu'à l'accompagnement des utilisateurs, en garantissant la qualité, la cohérence et la valeur des données mobilisées. Ce projet structurant vise à améliorer la lisibilité, la fiabilité et l'accessibilité des indicateurs stratégiques et opérationnels de l'établissement. Vous travaillez en lien direct avec les directions métiers mobilisées (DRH, DAF et Agence Comptable pour les premiers lots), vous assurez la coordination des parties prenantes, la mise en œuvre du projet et l'accompagnement au changement. Activités principales Pilotage du projet du système d'information décisionnel (SID) - Structurer le projet et établir une gouvernance adaptée (comitologie, rôles, responsabilités) ; - Définir et suivre le planning, le plan de conduite du changement et le plan d'actions ; - Assurer le lien fonctionnel et opérationnel avec la DSI et le prestataire ; - Piloter[...]

photo Coordonnateur / Coordonnatrice de dispositif de formation

Coordonnateur / Coordonnatrice de dispositif de formation

Emploi Enseignement - Formation

-, 45, Loiret, Centre-Val de Loire

Établissement d'enseignement supérieur, l'Université d'Orléans est présente sur 7 sites en région Centre Val de Loire. Elle compte 19 000 étudiant.e.s, 141 diplômes nationaux, 2000 personnels et 24 unités de recherche. Lieu d'exercice : INSPÉ Orléans Prise de poste : Poste à pourvoir à partir de janvier 2026 Type de contrat/Statut : Catégorie A (IGE), Statut contractuel (CDD), temps plein Poste Présentation du projet : Le Projet ANR READS vise à mieux comprendre les pratiques sur l'enseignement de la lecture au cycle 2 (6-9 ans) ainsi que les difficultés auxquelles les élèves sont confrontés en lecture documentaire. Ces éléments, de nature compréhensive, nourrissent une visée interventionniste : concevoir un outil d'enseignement de la lecture documentaire au cycle 2 et évaluer les effets de cet outil sur les apprentissages des élèves. Présentation du Service/laboratoire : Vous travaillerez au sein du laboratoire ERCAE, à l'INSPE Centre Val de Loire (Orléans). L'Équipe de Recherche Contextes et Acteurs de l'Éducation (ÉRCAÉ) est une équipe pluridisciplinaire de recherche en éducation. Elle rassemble notamment des chercheurs F/H en sciences de l'éducation,[...]

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