photo GREN SEME + 1ERE PARTIE PRAKTIKA

GREN SEME + 1ERE PARTIE PRAKTIKA

Musique du monde

PARIS 18 75018

Le 01/04/2022 à 19:30

Entre poésie rock, pulsations dub et rythmes ternaires, Grèn Sémé invente une chanson imprégnée du créole et du maloya de La Réunion. L'histoire débute en 2006 à Montpellier, où des étudiants réunionnais se réunissent autour du chanteur-percussionniste Carlo De Sacco, pour former Grèn Sémé. Ils publient en 2013 « Grèn Sémé », un premier album éponyme remarqué réalisé par Yann Costa. Au fil du temps et des tournées, l'instrumentarium du groupe s'élargit, l'électronique s'immisce dans les arrangements. L'univers artistique du projet a gagné en singularité et maturité. Au mois de novembre 2016, parait leur deuxième album, « Hors Sol », enregistré par Jean Lamoot (Alain Bashung, Salif Keita). En 2019, sort le EP « Poussière » (3 titres + 1 remix) qui leur permet d'inviter Gaël Faye sur un couplet faisant écho au texte de Carlo De Sacco. Ce EP donne le ton du 3ème album à venir… « Zamroza » (prévu pour le premier semestre 2021 offrira des chansons engagées mais aussi des titres festifs, sur fond de grosses basses, invitant à la danse et à la fête !

photo CHRIS BROKAW + SPECIAL FRIEND

CHRIS BROKAW + SPECIAL FRIEND

Pop - Rock - Folk

PARIS 13 75013

Le 25/02/2022 à 19:00

Exit Musik et Pilori présentent Exit Musik for a night #3 Chris Brokaw (US - Indie rock, noise) Attention, figure culte de l'indie rock américain ! Guitariste de Come, batteur de Codeine, Chris Brokaw aurait pu s'arrêter dans les 90s, son CV avait déjà une drôle d'allure. Mais le bonhomme est insatiable, constamment en quête de nouvelles collaborations (Thurston Moore, Lemonheads, Riley Walker, Karate, Bedhead… On continue ?), sa créativité semble inépuisable. Cette année, il a sorti rien de moins que deux albums majeurs : le retour des Martha's Vineyard Ferries (avec Elisha Wiesner et Bob Weston, bassiste de Shellac) et un nouvel album solo merveilleux, Puritan. C'est d'ailleurs en configuration solo qu'il viendra nous présenter ses nouveaux morceaux et puisera dans son immense répertoire. Tenez-vous prêts, ça va frissonner sec. Tabatha Crash (FR - Noise rock) Tabatha Crash, trio parisien, fondé en 2016 des cendres de Sons of Frida. Du noise rock/post-hardcore, pouvant rappeler Fugazi, Unsane, ou du Sonic youth en colère. Special Friend (FR - Indie rock, shoegaze) Deux bons amis qui nous veulent du bien et cajolent nos esgourdes de mélodies aux doux accents 90s. Deux voix[...]

photo CELLULE 107

CELLULE 107

Théâtre

PARIS 10 75010

Le 03/04/2022 à 19:00

De Robert Badinter Mise en scène de Denis Podalydès, de la Comédie-Française et de Bernard Murat Lumières : Stéphanie Daniel Avec Denis Podalydès, de la Comédie-Française, Benjamin Lavernhe, de la Comédie-Française, Bernard Murat, Maïka Loukairim, Aksel Carrez, Michäel Pelissier et Nicolas Verdier Prison de Fresnes, Cellule 107. Dans la nuit du 14 au 15 octobre 1945, Pierre Laval ancien chef du gouvernement de Vichy, condamné à mort par la Haute Cour de Justice, en attente d'exécution, reçoit la visite de René Bousquet, ancien chef de la police de Vichy, d'avril 1942 à janvier 1944. Nul ne sait ce qui s'est dit au cours de cet ultime entretien. Pierre Laval, après une tentative d'empoisonnement, a été fusillé au matin du 15 octobre 1945. René Bousquet a été acquitté par la Cour de Justice en juin 1948. Robert Badinter a imaginé l'ultime dialogue dans la cellule des condamnés à mort entre ces deux hommes, qui collaborèrent chacun à leur niveau avec les dirigeants nazis, mais dont le destin judiciaire fut si différent. La représentation sera suivie d'une rencontre avec Robert Badinter. Durée : 1h15 La salle est interdite aux enfants de moins de 4 ans .[...]

photo ANTOINE WIELEMANS (GIRLS IN HAWAII)

ANTOINE WIELEMANS (GIRLS IN HAWAII)

Pop - Rock - Folk

PARIS 20 75020

Le 23/03/2022 à 20:00

Compte tenu des restrictions gouvernementales en vigueur, nous sommes contraints de report le concert d'Antoine Wielemans prévu mardi 25 janvier à La Maroquinerie, au mercredi 23 mars 2022, même salle, même heure. Les billets achetés pour le 25/01 restent bien valables pour la nouvelle date du 23/03/22. On ne vous fera pas l'injure de vous présenter Antoine Wielemans, le talentueux et inspireì chanteur/guitariste de Girls In Hawaii avec qui il enregistre cinq albums entre 2003 et 2017. Autant l'écrire d'embée pour les fans de la mélancolique formation belge, son échappée en solitaire avec Vattetot, un épatant premier album en français entièrement écrit, joueì, composeì et mixeì par l'intéressé ne remet nullement en question l'avenir des auteurs de Everest (2013) ou du plus récent Nocturne (2017). Ceci poseì, comme pour tout le monde, il y a toujours un moment ouÌ le syndrome de la mise en danger finit par pointer le bout du nez. Se remettre en question, se réinventer, défricher, explorer... Après avoir été baigneì au son du rock anglo-saxon de Nirvana, des Pixies, de Pearl Jam, ou de Radiohead aux débuts de Girls In Hawaii, l'artiste opère une transition dans ses choix[...]

photo MICHAEL MAYO

MICHAEL MAYO

Jazz - Blues

PARIS 01 75001

Du 23/03/2022 à 19:30 au 23/03/2022 à 22:00

Michael Mayo – Voix, EFX Andrew Freedman – Claviers, Synthés Nick Campbell – Basse éléctrique Robin Baytas – Batterie Attention, phénomène. Michael Mayo est une voix à la créativité et à la technique irréprochables. Ben Wendel, Becca Stevens, Kneebody ou encore Christian Sands s'arrachent ce chanteur américain de 28 ans qui oscille avec brio entre jazz, hip hop, et neo soul. Son premier album « Bones » est paru en 2021chez Mack Avenue... C'est notre révélation du mois ! New voice sensation !

photo ESAIE CID SWING GROUP

ESAIE CID SWING GROUP

Jazz - Blues

PARIS 05 75005

Le 02/04/2022 à 21:00

D'origine barcelonaise, le saxophoniste Esaie Cid débute sa carrière au sein du Barcelona Jazz Orchestra, big-band dirigé par Oriol Bordas, avec lequel il enregistre et tourne avec Jesse Davis ainsi que Frank Wess. Arrivé en France en 2002, il fonde le groupe Jazzpel, quintet jazz aux influences gospel avec trois albums à son actif. Installé depuis 2005 à Paris, Esaie Cid investit la scène du Jazz français en multipliant ses collaborations en tant que sideman avec de nombreux musiciens (Michel Pastre, Mourad Benhammou, François Laudet), en créant son propre quartet, en tenant le premier alto du Red Star Orchestra et du Jean Pierre Derouard Big Band (avec qui il joue aussi de la clarinette dans son Octet en hommage à Armstrong). Il est également sollicité à l'international (Lisa Lindsley,Masatoshi Toshi). On dit de lui qu'il fait swinguer irrésistiblement le sax alto, avec un son riche et puissant au drive imparable.

photo BiblioMania

BiblioMania

Bande dessinée, Dessin - Collage, Gravure, Histoire - Civilisation, Photographie - Vidéo, Foire - Salon, Manifestation culturelle

Paris - 75

Du 14/10/2021 à 11:00 au 17/10/2021 à 18:00

Pour sa dixième édition, BiblioMania se déroulera dans un lieu unique au cœur du quartier latin qui était entre le XIVème siècle et le XVIIème siècle un des plus importants centres religieux, intellectuels et politiques de Paris. C'est dans cet écrin que 40 libraires professionnels, réunis[...]

photo Portes ouvertes des Ateliers du Père Lachaise Associés

Portes ouvertes des Ateliers du Père Lachaise Associés

Céramique, Exposition, Dessin - Collage, Gravure, Peinture, Photographie - Vidéo, Sculpture, Portes ouvertes, Atelier

Paris - 75

Du 04/06/2021 à 14:00 au 06/06/2021 à 20:00

L’art en fête dans les ateliers d’artistes Après un an de rendez-vous manqués, il y a une certaine liesse de pouvoir à nouveau flâner dans les ateliers pour rencontrer les artistes de ce quartier bucolique du 20e. Une promenade artistique qui s’accorde parfaitement avec l’arrivée des beaux[...]

photo Céline Dion Tribute

Céline Dion Tribute

Concert, Musique contemporaine, Variété internationale, Pop - Rock - Folk, Variété française, Spectacle musical

Paris - 75

Du 18/03/2020 à 20:30 au 18/03/2020 à 22:00

Flobel est une chanteuse professionnelle qui parcourt l'hexagone toute l'année, avec un spectacle-hommage à Céline DIon. Elle est également reconnue à l'étranger où elle se produit très régulièrement avec le "Céline Dion - Tribute". Cette artiste accomplie vous fait revivre les moments[...]