photo 28ème Festival International de la photo animalière et de nature

28ème Festival International de la photo animalière et de nature

Photographie - Vidéo, Conférence - Débat, Science et technique

La Porte du Der 52220

Du 20/11/2025 au 23/11/2025

Cette édition 2025 vous emmènera une nouvelle fois, à la découverte du monde, de ses espèces et de ses espaces, à travers l’objectif de photographes venus de tous horizons. De nombreux échanges, forums et conférences seront animés par des scientifiques, journalistes et des naturalistes de renom. Ils aborderont des sujets liés à l’actualité environnementale, scientifique, photographique et littéraire tels que le réchauffement climatique, la perte de biodiversité, la relation homme-animal ou encore le suivi d’espèces.

photo Exposition d’Art

Exposition d’Art

Exposition, Photographie - Vidéo

Giffaumont-Champaubert 51290

Du 20/11/2025 au 23/11/2025

La grange Bernard ouvre ses portes en toute convivialité pour sa grande exposition annuelle à Giffaumont du 20 au 23 Novembre , pendant le festival de la photo animalière de Montier-en-Der. Pour cette 5ème édition, 5 créateurs présentent des œuvres originales dans un espace à l’architecture magnifique. Par leurs approches artistiques singulières et des techniques originales, ils s’attachent à saisir la diversité de notre environnement. Anne GOUJAUD propose des estampes originales qui célèbrent la couleur Philippe GOUJAUD masques insolites en bidons recyclés et objets glanés Alain MATHIEU un bestiaire miniature en bois tourné Solofo RAKOTOSON photographies de Madagascar Graziella VERMEIL nichoirs écologiques en céramique

photo SOLARIS

SOLARIS

Théâtre

IVRY SUR SEINE 94200

Du //000 au //099

Texte : Stanislas Lem Mise en scène : Pascal Kirsch Distribution : Yann Boudaud, Marina Keltchewsky, Vincent Guédon, Elios Noël en alternance avec Éric Caruso, François Tizon, Charles-Henri Wolff Durée 2h35 La découverte sur la planète Solaris d'un océan aux pouvoirs aussi étranges qu'inexplicables révèle à l'humanité une réalité qui lui est impossible à supporter : sa capacité à tout détruire, au risque de se détruire elle-même. Dans une mise en scène immersive et sensorielle, Solaris fait écho à la catastrophe écologique à laquelle nous conduit notre mode de vie et nous laisse rêver, ensemble, à une autre manière d'être et de faire.