Nouveau conseil municipal? Nouveau site internet!
Notre offre clé en main pour 2€ par jour!

Fanfar'août

Spectacle comique, Théâtre de rue

Cherbourg-en-Cotentin 50100

Le 14/08/2021

Compagnie de théâtre de rue : Ô Captain Mon Capitaine. Spectacle : "Queen-A-Man". Lors de cette hommage burlesque et sensible à Freddie Mercury, les majorettes masculines, menée par leur capitaine bretonne, paradent en l’honneur du célèbre moustachu. Chorégraphies, lancés de bâton breton, percussions urbaines, sourires et chœurs moustachus…les morceaux d’anthologie du célèbre groupe seront au programme pour partager un vrai moment d’allégresse. Freddie Mercury, une figure hors norme, avait seulement 45 ans lorsqu’il s’est éteint…C’est aussi la moyenne d’âge de l’équipe de Queen-A-Man : un hommage rempli de rock’n’roll attitude par des fans pas tous jeunes… mais pas si vieux !

Fanfar'août

Spectacle comique, Théâtre de rue

Cherbourg-en-Cotentin 50100

Le 15/08/2021

Compagnie de théâtre de rue : Ô Captain Mon Capitaine Spectacle : "Queen-A-Man" Lors de cette hommage burlesque et sensible à Freddie Mercury, les majorettes masculines, menée par leur capitaine bretonne, paradent en l’honneur du célèbre moustachu. Chorégraphies, lancés de bâton breton, percussions urbaines, sourires et chœurs moustachus…les morceaux d’anthologie du célèbre groupe seront au programme pour partager un vrai moment d’allégresse. Freddie Mercury, une figure hors norme, avait seulement 45 ans lorsqu’il s’est éteint…C’est aussi la moyenne d’âge de l’équipe de Queen-A-Man : un hommage rempli de rock’n’roll attitude par des fans pas tous jeunes…mais pas si vieux !

"Les Traversées Tatihou" > Kimya, rencontre entre Orient et Occident

Spectacle

SAINT-PIERRE-EGLISE 50330

Le 21/08/2021

Dans le cadre des Traversées Tatihou, L’ensemble Kimya (alchimie en arabe) est une rencontre entre santour, alto, violoncelle et percussions. Les quatre musiciens tissent des liens entre cultures anciennes et temps présent, entre Orient et Occident. Le futur n’est jamais loin avec la présence d’instruments contemporains (santour à ponts amovibles, alto de facture italo-persane, etc) pour un concert de musique de chambre 2.0.

"Les Traversées Tatihou" > Kimya, rencontre entre Orient et Occident

Musique, Musique classique

Saint-Pierre-Église 50330

Le 21/08/2021

Dans le cadre des Traversées Tatihou, L’ensemble Kimya (alchimie en arabe) est une rencontre entre santour, alto, violoncelle et percussions. Les quatre musiciens tissent des liens entre cultures anciennes et temps présent, entre Orient et Occident. Le futur n’est jamais loin avec la présence d’instruments contemporains (santour à ponts amovibles, alto de facture italo-persane, etc) pour un concert de musique de chambre 2.0.

Pour l'amour d'une reine - Concert médiéval de la compagnie SKALD - Abbaye de Hambye

Concert, Chorale - Chant, Chorale - Chant, Chorale - Chant, Musique classique, Musique contemporaine

HAMBYE 50450

Le 27/07/2018

Joffré Darroux et Sowila Taïbi de la compagnie Skald vous proposent un concert-contée médiéval autour de l’amour courtois, alternant chants de troubadours et récits adaptés de textes médiévaux. Harpe, chant et percussions. Concert proposé par l'association des amis de l'abbaye de Hambye. Pour l'amour d'une reine est un spectacle qui donne à entendre, dans une alternance équilibrée et cohérente, une interprétation originale des chants des trouvères et troubadours des XIIe et XIIIe siècles, ainsi que des aventures de Lancelot du Lac et de la Reine Guenièvre, épouse du roi Arthur. Sont au programme, des oeuvres de Bernard de Ventadour, de Jaufré Rudel, de Marcabru, de Raimon de Miraval, de Richard Coeur de Lion, de Chrétien de Troyes..., ainsi que des récits adaptés du « Chevalier à la charrette » et du « Lancelot en prose », « Le val sans retour », « la douloureuse garde », « le pont de l'épée », etc. http://www.compagnie-skald.com/

Festival "Les Traversées Tatihou" : Alsarah and the Nubatones (Soudan- Etats-Unis)

Concert, Festival généraliste, Patrimoine - Culture, Manifestation culturelle, Musique du monde

SAINT-VAAST-LA-HOUGUE 50550

Le 12/08/2018

La chanteuse soudanaise Alsarah, basée à Brooklyn, distille avec grâce des mélodies atemporelles sur des rythmiques entêtantes, à la croisée d'influences Est-Africaines et Arabes. Charismatique et indépendante, elle fait partie de cette génération dʼartistes au parcours atypique qui puise dans ses origines de précieuses influences quʼelle croise avec celles qui ponctuent sa vie quotidienne. Installée à Brooklyn, elle construit avec ses musiciens un répertoire où un oud survolté aux mélodies électrisées sʼentrelace avec des lignes de basse jazz-soul raffinées, et où des percussions incisives aux syncopes modernes donnent un souffle nouveau à des rythmes millénaires. Sous chapiteau.

Festival "Les Traversées Tatihou" : Sto Ko Wé

Concert, Festival généraliste, Patrimoine - Culture, Manifestation culturelle, Musique du monde

SAINT-VAAST-LA-HOUGUE 50550

Le 13/08/2018

Sto Ko Wé est un concert étonnant, unique. Tambours, guitares, basses, percussions, silences, ombre, lumière, espoir, mots inventés, langage d’étoiles…Rythmes, couleurs, déchirures, guerres intérieures, prières silencieuses… L’Acantah livre son chant…En « pas d’langue », des fragments d’univers écrits par Nicolas Ragu, ciselés d’émotions ancestrales, interrogeant notre humanité sur le sens de l’altérité. Chapiteau à quai.

Festival "Les Traversées Tatihou" : Refugees for refugees (Syrie – Irak – Pakistan – Afghanistan)

Concert, Festival généraliste, Patrimoine - Culture, Manifestation culturelle, Musique du monde

SAINT-VAAST-LA-HOUGUE 50550

Le 14/08/2018

Face à la vague de migrants arrivant en Europe, un projet ambitieux s’est construit en Belgique et réunit des virtuoses de différentes régions du monde. Au son de l’oud, de percussions, voix, qanun et sarod, cet orchestre de réfugiés créé des ponts sonores entre les différentes traditions dont ils sont issus et proposent une musique riche, novatrice, symbole de mixité et d’hospitalité. Un dialogue musical entre différentes traditions pour comprendre autrement la diversité culturelle.

Festival Via Aeterna - traversée spirituelle

Patrimoine - Culture, Festival généraliste, Patrimoine - Culture, Randonnée et balade, Balades, Manifestation culturelle, Randonnée et balade

GENETS 50530

Le 22/09/2018

"Le chant du ciel, traversée éternelle (avec Jacques Nieuviarts et un ensemble de cuivres et percussions)", traversée spirituelle en 10 étapes : au seuil des pré-salés, ôter les sandales, tangue aux pieds, franchir le gué, traverser encore, contempler, passage, au pied du Mont Saint-Michel, gravir le Mont Saint-Michel. Inscription limitée à 100 personnes.

Festival Via Aeterna > “Le Jeu de Daniel” (drame liturgique)

Concert, Spectacle, Manifestation culturelle, Chorale - Chant, Musique classique

SAINT-PAIR-SUR-MER 50380

Le 21/09/2018

Schola grégorienne Collegium Normannorum. Ensemble Vocal Ave Maris Stella. Petits chanteurs de l'Institut Saint-Lô. Le Jeu de Daniel (Ludus Danielis), par sa richesse musicale et son dynamisme scénique, est considéré à juste titre comme le premier Opéra de l'histoire de la Musique. Il fut composé au XIIe siècle, par des jeunes étudiants dans une abbaye de Beauvais. Déchaînement de la scène de profanation, émotion de la plainte de Daniel, douceur de l'entrée de la Reine... tous les sentiments passent dans ce drame à travers les formes utilisées allant de la libre phrase grégorienne jusqu'aux hymnes dansantes. Le Jeu de Daniel nous raconte l'histoire de ce prophète de l'Ancien Testament, figure du juste persécuté, fidèle malgré les vicissitudes de l'histoire, et finalement sauvé de la jalousie et de la haine. Par sa beauté et sa profondeur, le Ludus Danielis est indéniablement l'un des plus beaux trésors que le Moyen-Âge nous ait transmis. Hervé Lamy, Daniel. Marie-Andrée Bouchard-Lesieur, la Reine. Marcin Stawiarski, le Roi Balthazar. Jérôme Gueller, le Roi Darius. Bruno Ortega, percussions. Gérard Laplanche, luth. Guillaume Antoine, direction.

Festival Via Aeterna > "Des mots pour toits" (concert-lecture)

Concert, Festival généraliste, Spectacle, Manifestation culturelle

PONTORSON 50170

Le 22/09/2018

Canticum Novum, groupe. Philippe Mathé, comédien. "Des mots pour toits". Concert-lecture. Emmanuel Bardon, chant. Aliocha Regnard, nyckelharpa et dula. Ismaïl Mesbahi, percussions. Philippe Roche, oud. Notre Terre est notre asile commun, notre refuge singulier et fragile : nous y sommes à la fois tous voisins, tous errants et exilés, et les frontières s’effacent devant notre fraternité. Notre planète est un “toit”, un gîte d’une nuit qui nous recueille et nous fait don de la vie à partager. Mais “la patrie n’est point ici-bas : que Dieu guide le pauvre exilé !” Canticum Novum a conçu ce programme comme un périple en cinq étapes (partir - traverser - être l’exilé - semer fraTERREnellement - défaire les frontières), avec des lectures d’une quinzaine d’auteurs classiques et contemporains - Mère Teresa, Nazim Hikmet, Christian Bobin, Mahmoud Darwich... - et l’écho de musiques séfarades, ottomanes, chypriotes ou turques des XVe et XVIe siècles.

Portes ouvertes à l’école intercommunale de musique d’Avranches

Portes ouvertes

Avranches 50300

Du 03/09/2018 au 05/09/2018

Rencontre des professeurs, essai d’instruments, inscriptions. Lundi 3 septembre : arts plastiques, saxophone, violoncelle, percussions, flûte. Mardi 4 septembre : guitare, piano, formation musicale, arts plastiques. Mercredi 5 septembre : violon, piano, clarinette, tuba, arts plastiques, théâtre. Lundi 3 septembre, 16h30 à 18h30, mardi 4 septembre, 16h30 à 18h30, mercredi 5 septembre, 14h à 18h30.