photo Opéra des Landes - Tableaux d'une exposition

Opéra des Landes - Tableaux d'une exposition

Fête, Musique, Musique classique, Festival généraliste, Chorale - Chant

Soustons 40140

Le 18/07/2026

Avec Dina Bensaïd, récital piano Avec Tableaux d’une exposition, Modeste Moussorgski imagine une promenade sonore inspirée des oeuvres du peintre Viktor Hartmann. Chaque pièce devient un tableau, chaque thème une étape, dessinant un parcours riche en contrastes et en émotions. Sublimée par Maurice Ravel, cette fresque musicale déploie toute sa puissance évocatrice, entre mystère, poésie et éclat monumental. À travers ces deux visions d’une même oeuvre, c’est aussi un véritable voyage intérieur qui se dessine, une exploration sensible de l’imaginaire, où chaque auditeur est invité à projeter ses propres images et émotions.

photo Opéra des Landes - Mélodies Françaises et Brasileiras

Opéra des Landes - Mélodies Françaises et Brasileiras

Fête, Musique, Musique classique, Festival généraliste, Opéra - Opérette, Chorale - Chant

Soustons 40140

Le 25/07/2026

Prolongement d’un projet porté en Guyane par Lisa Chaïb-Auriol avec l’Opéra de Paris dans le cadre de la Saison Brésil-France 2025, ce programme propose une mise en regard sensible entre mélodie française et répertoire brésilien. Au-delà de l’exotisme de la rencontre, il invite à un jeu de miroirs entre les raffinements de la mélodie française - de Gabriel Fauré à Francis Poulenc, en passant par Léo Delibes - et les couleurs du Brésil incarnées par Heitor Villa-Lobos et Antônio Carlos Gomes. Entre intimité du lied, lyrisme de l’opéra et sensualité des mélodies populaires, ce parcours musical explore différentes manières de dire l’amour, le rêve et la nostalgie, pour un voyage vibrant entre deux mondes !

photo Voix d'Or Slaves

Voix d'Or Slaves

Manifestation culturelle, Musique, Chorale - Chant, Musique classique, Musique traditionnelle, Concert

Vieux-Boucau-les-Bains 40480

Le 25/08/2026

Deux chanteurs lyriques à la voix d’or : soprano et basse sont issus de grandes écoles musicales russes et ukrainiennes au parcours et au palmarès prestigieux. Olga Stolyarova , diplômée de Conservatoire de St Pétersbourg, avait participé à plusieurs tournées internationales avant devenir une des plus renommées interprètes des romances russes, tsiganes. Valéry Orlov, ancien des Chœurs de l'Armée Rouge, pianiste et compositeur, issu du Conservatoire National Supérieur d'Odessa reprend le flambeau d’Ivan Rebroff et devient son successeur en Europe de L’Ouest. Ces deux solistes vous emmènent en voyage musical inoubliable avec les plus beaux chants slaves et du monde entier, mélange belcanto et tradition. Pendant ce concert vous aurez l'occasion de découvrir les instruments traditionnels, notamment la mythique balalaïka, présentés par Tatiana Zolotoukhina. Billetterie sur place 1h avant