photo Le cinéma Lux | RDV Découverte | COMPLET

Le cinéma Lux | RDV Découverte | COMPLET

Cinéma

Caen 14000

Le 22/01/2026

Implanté depuis 1960 sur la butte Sainte-Thérèse, quartier alors ouvrier situé sur la rive droite de Caen, le Cinéma LUX est devenu au fil des années une structure culturelle incontournable de l’agglomération caennaise. Au-delà de la programmation de films dans ses trois salles, il œuvre par de nombreux moyens à promouvoir le 7e Art en restant attaché aux valeurs d’éducation populaire. Venez découvrir les coulisses du LUX de sa première pierre aux cabines de projection en passant par ses fresques murales. Informations pratiques Le nombre de places étant limité, la réservation est indispensable. Aucune billetterie sur place le jour de la visite, paiement obligatoire à la réservation. La billetterie ouvre le 16 octobre 2025, en ligne et dans les bureaux d'informations touristiques de Caen et Ouistreham.

photo Séances de bibliorelaxation - Adultes

Séances de bibliorelaxation - Adultes

Atelier, Manifestation culturelle, Lecture - Conte - Poésie, Manifestation culturelle

LE MOLAY-LITTRY 14330

Le 22/01/2026

Alliant lecture à voix haute et jeux ludiques de relaxation, la bibliothérapeute emmène enfant et parent dans un voyage autour de l'imaginaire et de la détente. La bibliothérapeute utilise le livre comme un outil de soin et de bien-être.

photo Blandine Lehout : La Vie de ta mère

Blandine Lehout : La Vie de ta mère

Spectacle, Lecture - Conte - Poésie

Mézidon Vallée d'Auge 14270

Le 22/01/2026

Blandine c'est un peu la pote qu'on aimerait avoir dans sa bande... Jeune maman, elle revendique l'image de la femme imparfaite. Ce qu'elle déteste sur scène, c'est la vie, la vraie, sans filtre, sans retouche. Voir Blandine sur scène, c'est comme être dans le salon de votre pote qui monopolise, certes, un peu l'attention mais avec qui on passe les meilleures soirées (inutile de préciser qui a écrit ce pitch). Elle passe en revue sa vie de couple et les difficultés des jeunes parents, parle des enfants moches, de savoir faire le deuil de sa vie d'avant, des pulsions criminelles que l'on peut avoir pour les moralisateurs, ou pour son propre conjoint, de son rapport à la nourrituren de son double menton... Bref, Blandine livre un spectacle décomplexant, bourré d'autodérision, d'un peu de cynisme et de vannes percutantes.