photo Cadre de santé

Cadre de santé

Emploi Hôpitaux - Médecine

Confolens, 16, Charente, Nouvelle-Aquitaine

Le Centre Hospitalier de Confolens recherche un(e) cadre de santé diplômé(e)pour ses services de soins en CDI : - Encadrement de services de soins, - Participation aux astreintes de l'établissement, - Droits à congés : 25 congés annuels et 19 RTT, - CGOS (spectacles, vacances, sports, prestations diverses), - Amicale de l'établissement (produits locaux divers, cadeaux enfants Noël, offres commerciales), - Tarifs restauration, self sur place, Le Centre Hospitalier de Confolens est un acteur clé de l'offre de soins sur le territoire de Charente Limousine. La partie sanitaire a été entièrement reconstruite en 2015. Le bâtiment est donc neuf et très fonctionnel au milieu d'espaces verts, en face du lycée Emile Roux. Il est situé à 45 minutes d'Angoulême et 40 minutes de Limoges et aux portes de Poitiers, dans le Sud-Ouest. Fort de ses 310 professionnels de santé engagés au quotidien, l'établissement dispose de 210 lits et places dont 27 en court séjour, 25 en SSR, 2 places d'hôpital de jour, 120 lits d'EHPAD et 6 places d'accueil de jour ainsi que 30 lits d'USLD. L'établissement dispose un service d'urgences très actif, un service d'imagerie performant (avec un scanner et un[...]

photo 50ème Festival Musiques Métisses

50ème Festival Musiques Métisses

Manifestation culturelle, Festival généraliste, Festival généraliste

ANGOULEME 16000

Le 08/11/2026 à 15:00

Présenté par Musiques Métisses (L-R-2022-000038/39). DESCRIPTIF DU FESTIVAL : Événement musical incontournable depuis 45 ans, le festival Musiques Métisses fait rayonner les artistes de la scène mondiale et continue d’être à l’affût de nouveaux talents ou de talents confirmés en explorant la planète à la recherche de nouvelles pépites. Pendant trois jours, les 4, 5 et 6 juin 2026, le monde débarque à Angoulême : trois jours de diversité, de spectacle, de fête et de métissage en bordure de Charente. Concerts, rencontres littéraires, spectacles et animations jeune public, projections cinématographiques, expositions …, le festival Musiques Métisses propose tous les ingrédients pour vivre une expérience unique. Un voyage au-delà des frontières et des genres qui amène à coup sûr à cultiver sa curiosité !

photo Ladaniva

Ladaniva

Concert, Festival généraliste, Musique du monde

ANGOULÊME 16000

Le 25/03/2027 à 19:30

Présenté par DIONYSIAC TOURLadaniva, le groupe porté par la voix de la talentueuse Jaklin Baghdasaryan et le multi-instrumentiste français Louis Thomas, défend une musique-monde d’une richesse rare qui réunit des souvenirs sonores de tous leurs voyages. Mêlant les musiques traditionnelles arménienne à celles des Balkans, du maloya au reggae, leur musique transcende les folklores pour en faire une identité singulière et explosive, celle de Ladaniva. S’en suivront des succès mondiaux comme « Kef Chilini », devenu un hymne qu’on chante à toutes les fêtes dans la diaspora arménienne et cumule plus de 26 millions de vues sur Youtube, « Shakar » leur hit pop acidulé ou bien encore « Jako » qui sera propulsé devant des dizaines de millions de téléspectateurs lors de l’Eurovision 2024 où Ladaniva représentait l’Arménie. Ladaniva revient en 2026 avec un deuxième album vibrant et exigeant, entre tradition revisitée et sonorités contemporaines et investira la Cigale de son énergie irrésistible le 15 décembre prochain.