Fête médiévale

Histoire - Civilisation, Spectacle de rue

Saint-Bertrand-de-Comminges 31510

Du 21/07/2019 au 28/07/2019

La cinquième édition de la fête médiévale précédée d'une semaine d'itinérance sur les chemins du Comminges. Vous assisterez à des spectacles de rue, de l'humour, du rêve, du théâtre, de la musique, des danses endiablées, des campements, quelques combats, un spectacle de feu, des démonstrations et de l'initiation à l'archerie. Programmation en cours : - Du dimanche 21 juillet au samedi 27 juillet : Itinérance médiévale de l'hospice de France. - Dimanche 28 juillet : Fête Médiévale de la Saint Jacques. Organisé par l'association la Cocadrille.

Fête médiévale

Spectacle de rue, Spectacle, Feu d'artifice

Saint-Bertrand-de-Comminges 31510

Du 21/07/2018 au 22/07/2018

Les Médiévales de la Saint-Jacques. Au programme : des spectacles de rue, de l'humour, du rêve, du théâtre, de la musique, des danses endiablées, des campements, quelques combats, un spectacle de feu, des démonstrations et de l'initiation à l'archerie. Au programme : - samedi 21 juillet à 21h30 à Saint-Just de Valcabrère pour la montée aux flambeaux et le spectacle de feu sur le parvis de la cathédrale (animation gratuite). - Dimanche 22 juillet de 10h00 à 22h00 : spectacles à Saint-Bertrand de Comminges (ville haute) : saltimbanques, campements, théâtre de rue, initiation au tir à l'arc, musique, combats, taverne, ... Tarifs : 7 € entrée générale 3 € pour les enfants de 7 à 12 ans Gratuit pour les moins de 7 ans. Organisé par l'association la Cocadrille.

CONCERT REPRISE D AUTOMNE

Musique

Valentine 31800

Le 16/09/2018

Le concert "Reprise d’automne" s’inscrit dans le cadre de la programmation trimestrielle proposée par le Choeur de Chambre et l’orchestre du Conservatoire intercommunal Guy Lafitte. S’ajoutant à d’autres activités, ces prestations confirment le rôle constant de diffusion musicale et d’animation culturelle assumé par l’établissement. Explorant les possibilités infinies d’un répertoire allant du Moyen-Age à l’époque moderne, les concerts du Choeur de Chambre et de l’orchestre s’appliquent à faire entendre chaque fois un programme différent. Les interprètes partagent ainsi avec le public, le plaisir d’une découverte d’oeuvres et de styles musicaux sans cesse renouvelés. Le répertoire médiéval proposé dans ce programme en est une illustration éloquente. Relativement peu pratiqué, il est donc également peu connu des musiciens comme du public. Souvent associée à une vision malheureusement réductrice et quelque peu fantaisiste du Moyen-Age, la musique médiévale est alors perçue comme simpliste et peu attrayante, quelques danses mises à part. En réalité, cette époque qui a su construire des cathédrales a également su concevoir[...]