photo Temps fort : FLUID 2 - Nuit des matrimoines | Journées du Patrimoine

Temps fort : FLUID 2 - Nuit des matrimoines | Journées du Patrimoine

Patrimoine - Culture, Musique, Exposition, Spectacle comique

Caen 14000

Le 19/09/2026

Célébrer la diversité… et danser ! La programmation réunit des artistes femmes et de genres minorisés, dont les œuvres et les pratiques restent encore trop souvent invisibilisées par les institutions artistiques. Exposition, effeuillage burlesque, concerts, DJ sets et performances investissent le musée et le Parc de sculptures du château. Hybride, inclusive et engagée, FLUID mêle arts, musiques et fête bienveillante pour une nuit résolument contemporaine. -19h – Effeuillage burlesque : Muse à nu de Jill Delatour Sur réservation (+ de 16 ans) : mba.caen.fr -20h – Concert : Agathe Plaisance Dans l’Atrium du musée, en dialogue avec l’exposition Tous les vivants sont des êtres désirants de Lise Duclaux -De 21h à 1h – Concert, DJ sets et performances : ThelmA, Ela Rebel, Creature+Guests** Parc des Sculptures du château Proposé par le Musée des Beaux-Arts de Caen. Réalisation et programmation de Lilie’s Creatures, en partenariat avec Le Mancel / Jauge limitée. Dans le cadre des Journées du Matrimoine 2026.

photo Farmer Train Swirl + TIDE

Farmer Train Swirl + TIDE

Danse - Bal - Cabaret

CAEN 14000

Le 15/09/2021

Une double soirée placée sous le signe de l’expérimentation : un solo hybride et inventif, nourri de toutes les influences de la house et un duo d’improvisateurs venus du nord croisant musique et danse.Fascinant est le geste de Cassiel Gaube, qui démonte la house pas à pas pour en traquer les influences. Funk, jazz, salsa, claquettes… Le jeune chorégraphe belge décrypte ce style à travers Farmer Train Swirl – Etude, exhumant les emprunts, isolant les pas et les figures au fil d’une exploration gestuelle qui le mène d’une danse à l’autre. Mais surtout, au terme de cette « étude », le danseur crée un objet chorégraphique en soi, drôle et singulier, engageant à son tour un double processus d’appropriation et de transformation tel qu’il se pratique au cœur de la house. Hybride, riche et complexe, Farmer Train Swirl – Etude hésite entre la recherche et le jeu de cache-cache.Vivifiant, subtile et drôle, TIDE ouvre un dialogue expérimental entre la chorégraphe islandaise Bára Sigfúsdóttir et le musicien et compositeur norvégien Eivind Lønning. Rompus à l’improvisation depuis des années à travers leurs démarches personnelles, ces deux performeurs partagent la scène pour la première[...]

photo Djân - Duo Karine Gonzales / Idriss Agnel

Djân - Duo Karine Gonzales / Idriss Agnel

Danse - Bal - Cabaret

CAEN 14000

Le 22/01/2022

Dans le cadre de son programme Musiques du monde, le Théâtre de Caen propose de voyager à travers les continents, entre musiques traditionnelles et musiques du monde.Djân est un projet éclectique, traversé de plusieurs langues, de plusieurs musiques et de plusieurs gestuelles. Un duo hybride et caméléon aux multiples influences : flamenco, musique persane, musiques marocaines, inspiration celtique, rock, percussions corporelles, danse flamenca, danse soufi, danses gitanes. Djân, ce mot persan à la fois spirituel et affectueux, inspire l'ouverture, la rencontre avec l'autre, l'affection que l'on peut porter à une culture sans pour autant en être issu. Karine Gonzales et Idriss Agnel, frère et sœur d'âme vagabonde, nous invitent à un voyage dans le temps et dans l'espace, entre tradition et modernité, élégie intimiste et cérémonie avec le public.

photo Djân - Duo Karine Gonzales / Idriss Agnel

Djân - Duo Karine Gonzales / Idriss Agnel

Musique, Musique du monde, Danse - Bal - Cabaret

Caen 14000

Le 22/01/2022

Dans le cadre de son programme Musiques du monde, le Théâtre de Caen propose de voyager à travers les continents, entre musiques traditionnelles et musiques du monde. Djân est un projet éclectique, traversé de plusieurs langues, de plusieurs musiques et de plusieurs gestuelles. Un duo hybride et caméléon aux multiples influences : flamenco, musique persane, musiques marocaines, inspiration celtique, rock, percussions corporelles, danse flamenca, danse soufi, danses gitanes. Djân, ce mot persan à la fois spirituel et affectueux, inspire l'ouverture, la rencontre avec l'autre, l'affection que l'on peut porter à une culture sans pour autant en être issu. Karine Gonzales et Idriss Agnel, frère et sœur d'âme vagabonde, nous invitent à un voyage dans le temps et dans l'espace, entre tradition et modernité, élégie intimiste et cérémonie avec le public.