photo Concert Riosenti - Musique latine

Concert Riosenti - Musique latine

Musique

Teloché 72220

Le 17/08/2025

Duo Riosentí est un projet musical dans la grande tradition des auteurs-compositeurs latino-américains : les deux nomades musicaux Josué Avalos du Mexique et Aline Novaro d’Argentine créent leurs propres compositions à partir de douces chansons poétiques chantées à deux voix et de sones mexicaines rythmées et énergiques, inspirées par la musique du sud-est du Mexique. Ils les accompagnent en chantant à la guitare et sur d’autres instruments traditionnels comme le Requinto Jarocho mexicain, la Jarana ou le Cuatro vénézuélien. Ils emmènent les auditeurs du sud du continent américain jusqu’aux déserts du nord du Mexique. Ouverture des portes pour le concert : 20h30 Entrée libre Prévoir un vêtement chaud . . En fonction de la météo, le spectacle peut-être annulé . La décision se prend quelques minutes avant ! Le spectacle a lieu dans le théâtre de Verdure (300 places assises avec vu sur les anciens Fours à Chaux). Bar sur place. Restauration sur réservation à 19h30 sur la Terrasse couverte estival (Menu Découverte avec des produits Bio locaux et de saison , végétariens et omnivores sont les bienvenus). Tarif restauration : 16€ Réserver un repas : Cliquez ici

photo

"la Zonda". Festival L'île en été, édition 2025

Musique

Fillé 72210

Le 17/08/2025

La Zonda est un trio qui propose un voyage musical à travers des chants et musiques du monde. Leur univers s’inspire des chansons et musiques d’Amérique du Sud et des Balkans, subtilement teintées de jazz. Entre boléro, swing et rythmes latino, le groupe propose une expérience sensible, festive et pleine d’énergie. Guitare, chant, contrebasse et clarinette se mêlent pour créer une ambiance conviviale, propice au partage et à l’émotion. La Zonda transforme chaque concert en une escale musicale pleine de vie et de soleil.

photo

"La Canne à Swing". Festival L'île en été, édition 2025

Jazz - Blues, Musique

Fillé 72210

Le 24/08/2025

La Canne à Swing revisite avec panache l’héritage du jazz manouche, porté par l’esprit de Django Reinhardt, tout en y insufflant des influences méditerranéennes, sud-américaines et modernes. Guitares, contrebasse et percussions s’entrelacent dans un répertoire mêlant compositions originales et standards revisités. Le résultat : une musique festive, chaleureuse et pleine d’énergie, qui invite à la danse autant qu’à l’émotion. Sur scène, le quatuor crée une véritable complicité avec le public, entre virtuosité et bonne humeur communicative.

photo Professeur / Professeure de musique

Professeur / Professeure de musique

Emploi Administrations - Institutions

Lude, 72, Sarthe, Pays de la Loire

Composée de 19 communes (23 000 habitants), la communauté de communes Sud Sarthe est située au Sud du Département de la Sarthe. La communauté de communes s'engage pour la Culture notamment en gérant l'École des Arts Sud Sarthe. Cet établissement d'enseignement artistique est réparti sur trois sites du territoire : Le Lude, Mansigné et Mayet afin s'assurer une proximité aux habitants et faciliter la pratique culturelle. S'appuyant sur un projet pédagogique ambitieux, auditions, concerts, spectacles et expositions rythment l'année et offrent à chacun un cadre d'enseignement ainsi que des espaces d'expression hors les murs. L'école des Arts fait partie prenante du projet social du centre social EQUIP'AGES. Intervention sur l'ensemble de la communauté de communes Sud Sarthe et plus particulièrement sur les trois sites de l'Ecole des Arts : - Espace culturel à Mansigné - Le Métronome à Mayet - La salle communale au Lude Missions : Placé(e) sous l'autorité du Directeur de l'Ecole des Arts Sud Sarthe, les missions confiées sont : Enseignement et accompagnement pédagogique : Vous assurez l'enseignement de la clarinette pour un public amateur (enfants, adolescents, adultes),[...]

photo Concert : Aïgo

Concert : Aïgo

Musique, Concert

Sablé-sur-Sarthe 72300

Le 31/08/2025

AÏGO est un trio folk aux crescendos épiques et aux mélopées entêtantes, c’est aussi un mot qui désigne l’eau, en occitan. AÏGO vient couler sur vous, comme un effet cathartique, par une voix douce et puissante au micro d’Aurélia accompagnée de son piano dramatique, des nappes et des trilles avec le violon d’Ophélie et des arpèges à la guitare de Pierre accompagné de ses harmonies vocales. Les chansons d’Aurélia viennent nous raconter les paysages de son enfance, perdues entre les rivières du sud et ses états d’âme de jeunes femmes. Un méli-mélo de sensible et une musique nuancé, expressive, au plus proche de nos émotions.