photo HIT HIP HOP CLASSIC PARADE

HIT HIP HOP CLASSIC PARADE

Musique classique, Musique, Danse - Bal - Cabaret

Le Mans 72000

Du 19/09/2025 au 20/09/2025

Parce qu’il en a marre que la musique classique reste cantonnée à l’intérieur d’un cercle d’initiés, le chorégraphe David Rolland vous invite à une grosse ribouldingue où vous pourrez vous ébattre joyeusement sur du Jean-Sébastien Bach, du Wolfgang Amadeus Mozart ou du Georges Bizet.

photo Violons virtuoses

Violons virtuoses

Musique, Concert

Le Mans 72000

Le 11/10/2025

Premier concert de la saison 2025-2026 des "Concerts du Mans" produite par l'association A.D.O.R.A.M.U.S. avec un programme varié intitulé "Violons Virtuoses" autour d'oeuvres célèbres de Vivaldi, Massenet et Mozart, avec en intermède des pièces virtuoses au piano de Chopin. L'Orchestre des "Concerts du Mans" et les solistes seront dirigés alternativement par Dominique Fanal et Evelyne Béché, chefs associés. Ce concert sera le concert d'ouverture de la nouvelle saison 2025-2026 des “Concerts du Mans”, produite par l'association A.D.O.R.A.M.U.S.. Ce programme, intitulé “Violons Virtuoses”, permettra d'entendre des pièces fort connues du répertoire pour violon et orchestre: outre “Le Printemps” et “L'Eté”, les deux plus célèbres des “Quatre Saisons” de Vivaldi, et la belle et romantique “Méditation de Thaïs” de Massenet, avec le violon-solo de l'orchestre, le virtuose Vinh Pham, bien connu des Manceaux, on pourra réentendre deux concerti (l'un pour deux violons, l'autre pour quatre violons) de “L'Estro Armonico” de Vivaldi (avec cinq autres solistes de l'orchestre: les violonistes Dan Danilescu, Aurelia Penalver, Véronique Audoli, Elzbieta Lucas, Romain Renard). Egalement[...]

photo THYLACINE

THYLACINE

Musique

Le Mans 72000

Le 29/01/2022

Thylacine démontre une nouvelle fois tout son génie et son agilité musicale avec TIMELESS. Ce nouveau disque le voit escalader certains des plus grands sommets de la musique, issus des répertoires de Mozart, Beethoven, Schubert ou Satie, traçant de nouvelles voies en s’appropriant et revisitant des partitions comme on explore de nouveaux territoires : loin des sentiers battus. Sur ce disque, Thylacine s’est donc laissé guider par l’envie de se confronter à des harmonies et des tempos éloignés de ses habitudes, avec en tête, un double objectif : d’abord se reconnecter avec son propre bagage, celui d’un musicien formé au conservatoire. Ensuite, mettre en exergue la partie la plus iconique de ces compositions connues de tous. Un challenge réussit qui apporte une nouvelle preuve de sa singulière créativité.