photo Planétarium : Cette nuit sous les étoiles

Planétarium : Cette nuit sous les étoiles

Conférence - Débat, Pour enfants

Reims 51100

Du 20/06/2026 au 30/08/2026

Séance d’initiation à l’astronomie destinée à vous familiariser avec le ciel étoilé, tel que vous le verrez le soir même avec le repérage des principales constellations et des planètes visibles. Vous y observerez les modifications de l’aspect du ciel en 24 heures. Une occasion de découvrir le monde des étoiles ou de préparer une soirée sympa entre amis... Niveau : Adultes, ados, enfants à partir de 8 ans. Réservation conseillée par téléphone.

photo Pratique amateure / Stage adultes

Pratique amateure / Stage adultes

Spectacle, Théâtre

Reims 51100

Du 13/02/2027 au 14/02/2027

Stage adultes Autour du spectacle Monde nouveau Avec un·e comédien·ne du spectacle S’initier au théâtre le temps d’un week-end et plonger dans l’univers d’un spectacle de la saison : une première approche, pour amateurs autant que pour les spectateurs confirmés ! Dates et horaires : Samedi 13 février 10h-12h / 13h-16h et dimanche 14 février 10h-13h Tarifs : 30€ / 20€ le stage et une place offerte pour 1 spectacle dans la saison Infos et réservation : acdp@lacomediedereims.fr Lieu : Comédie, 3 chaussée Bocquaine, Reims Public : Adultes

photo Théâtre en langue des signes - Il va où le blanc de la neige quand elle fond ?

Théâtre en langue des signes - Il va où le blanc de la neige quand elle fond ?

Neige - Glisse, Théâtre

Reims 51100

Le 20/10/2021

Quand on est petit, rien n’est jamais acquis d'avance. Tout doit se construire, se comprendre, s’expliquer. Le monde est une énigme exaltante et les adultes sommés de répondre à des questions qui peuvent s’approfondir sans fin. "Il va où le blanc de la neige quand elle fond ?" porte sur scène cette insatiable curiosité des enfants à travers un trio dynamique d’une fille et deux garçons. Alia et Léo marchent et sont arrêtés net par Arno, qui refuse de les laisser passer. Situation absurde… les trois restent ainsi, au milieu du chemin. Ils se provoquent, se lancent des défis, se chamaillent, se réconcilient. Mais surtout, ils se questionnent... Ce spectacle de Jean-Yves Ruf, présenté en langue des signes française est une véritable invitation à la réflexion. --- La représentation est suivie d’une rencontre avec l’équipe artistique.