photo Les Vincentais.es dans l'objectif d’Anne Catherine - La Bogue D'Or

Les Vincentais.es dans l'objectif d’Anne Catherine - La Bogue D'Or

Vie locale, Culte et religion, Conférence - Débat

Saint-Vincent-sur-Oust 56350

Du 04/10/2025 au 05/10/2025

Une profusion de visages de vincentais.es ! Certains ont été identifiés, mais pour d’autres l’enquête se poursuit. Alors qui sait ? Peut-être retrouverez-vous des aïeux ? Org. : groupe patrimoine de la commune, Mairie de St-Vincent en partenariat avec le Groupement Culturel Breton des Pays de Vilaine.

photo Ciné Pop

Ciné Pop

Cinéma

Auray 56400

Le 04/10/2025

Un Ciné Pop' " hors les murs " dans le cadre du festival Les Nuits Soniques. 2 séances d'une heure Une programmation de 6 films abordant la thématique de la musique sous différents points de vue. Organisé avec l'association Garatoi ! Pour inviter, habitant.e.s des quartiers prioritaires d'Auray, à (re)découvrir le festival des Nuits Soniques et le centre culturel Athéna, et, aficionados des Nuits Soniques, à (re)découvrir le Ciné Pop'. "Nous espérons aussi se faire croiser et rencontrer des habitant.e.s de quartiers différents autour du Cinéma !" Afin de découvrir la Chapelle des Nuits Soniques et les ateliers du samedi après-midi, un goûter est organisé à la Chapelle du Saint Esprit à 16 heures (soit après la projection de 14h30, soit avant celle de 17h). Pour toute la famille !

photo Projection Nomade : Résistances autochtones

Projection Nomade : Résistances autochtones

Conférence - Débat

Guémené-sur-Scorff 56160

Le 04/10/2025

Projection « Yintah » de Jennifer Wickham, Brenda Michell, Michael Toledano (110’, 2024, VOSTFR). Yintah, signifiant « terre », est un film sur le combat de la Première Nation Wet’suwet’en pour sa souveraineté. Tourné sur plus de dix ans, il suit Howilhkat Freda Huson et Sleydo’ Molly Wickham alors que leur nation réoccupe ses terres ancestrales pour les protéger contre plusieurs des plus grandes sociétés d’énergies fossiles du monde. En présence de Maël Casu et du collectif Mines de Rien. Maël Casu est un technicien forestier et naturaliste de formation. Il a étudié et travaillé plusieurs années avec des communautés des Premières Nations dans le nord-ouest du Québec, sur les enjeux liés au territoire, à l’exploitation des ressources naturelles et pour la création d’une aire protégée d’initiative autochtone.