photo SOLARIS

SOLARIS

Théâtre

IVRY SUR SEINE 94200

Du //000 au //099

Texte : Stanislas Lem Mise en scène : Pascal Kirsch Distribution : Yann Boudaud, Marina Keltchewsky, Vincent Guédon, Elios Noël en alternance avec Éric Caruso, François Tizon, Charles-Henri Wolff Durée 2h35 La découverte sur la planète Solaris d'un océan aux pouvoirs aussi étranges qu'inexplicables révèle à l'humanité une réalité qui lui est impossible à supporter : sa capacité à tout détruire, au risque de se détruire elle-même. Dans une mise en scène immersive et sensorielle, Solaris fait écho à la catastrophe écologique à laquelle nous conduit notre mode de vie et nous laisse rêver, ensemble, à une autre manière d'être et de faire.

photo « Une peinture en liberté » - cinquante années de peinture de Patrick Baillet

« Une peinture en liberté » - cinquante années de peinture de Patrick Baillet

Peinture, Fête

Reims 51100

Le 06/12/2025

L’œuvre de Patrick Baillet est puissante par l’énergie du jeté sur le support comme un acte organique à peine maitrisé, une force tellurique irréversible qui envahit l’espace et que viennent rythmer les accidents de l’outil, de la peinture ou bien du chemin buissonnier que prend celle-ci avant de s’immobiliser. Il semble que le geste de l’artiste emprunte la voie ancestrale de la nature dans son lent processus de germination et la vigueur de l’éclosion… ». Extrait du texte d’Éric Louviot – Réalisateur. Patrick Baillet, artiste-plasticien, fête cette année ses cinquante années de créations. Vous allez découvrir une monographie de 208 pages, au format 24x30cm, dos carré cousu, imprimée en quadrichromie sur un papier d’une grande élégance. Ce très bel ouvrage a été édité à 700 exemplaires.

photo Spectacle de fin d'études - 37ème Promotion du CNAC

Spectacle de fin d'études - 37ème Promotion du CNAC

Spectacle, Fête

Châlons-en-Champagne 51000

Du 03/12/2025 au 14/12/2025

Rompu aux expériences scéniques atypiques, Halory Goerger met en piste les quatorze jeunes acrobates pour un spectacle qui bouscule les codes du cirque et joue avec les rouages de la création. Entre virtuosité, dérision et performance physique, ce millésime 2025 s’annonce aussi audacieux que réjouissant. Le spectacle de la fin des études de la trente-septième promotion du Centre National des Arts du Cirque de Châlons-en-Champagne (Oui, c'est le titre !) Note d'intention : Quatorze personnes essayent de comprendre ce qui se passe dans un spectacle qui n’a pas encore été écrit, interprété par des personnes qui n’ont pas encore fini d’apprendre à faire ce qu’elles font déjà très bien, qui n’ont pas décidé comment elles allaient s’y prendre, qui ne savent pas forcément ce qu’elles vont faire dans la vie, mais qui ont accepté d’en partager un bout avec vous, qui ne savent pas si elles vivront bien, beaucoup, longtemps, ensemble, seules, qui ne supportent plus qu’on leur dise ce qu’elles doivent faire, qui veulent qu’on leur dise ce qu’elles doivent faire, qui partent pas du principe que vous les attendez, qui sont pas persuadées que ça va changer la face du monde, mais[...]