photo Formateur / Formatrice

Formateur / Formatrice

Emploi Enseignement - Formation

Rouillé, 86, Vienne, Nouvelle-Aquitaine

CONTRAT à 50% à pourvoir à partir du 1er janvier 2026 LE POSTE : - Vous enseignerez le programme de production végétale (Agronomie) à une classe de seconde professionnelle CGEA (Conduite et Gestion d'une Entreprise Agricole) et à une classe de BTSA ACD 2ème année - Vous assurerez les évaluations formatives et certificatives et participerez aux conseils de classes et réunions pédagogiques. Vous bénéficiez des vacances scolaires LE LYCÉE AGRICOLE Xavier BERNARD : situé à 25 km de Poitiers et 30 km de Niort, depuis plus de 60ans, le Lycée Agricole Xavier BERNARD de l'EPLEFPA Poitiers-Venours forme plus de 300 élèves par an aux métiers de l'agriculture, de l'élevage, , de l'environnement et du vivant. De la 3ème au BTS, il propose des formations générales, techniques et professionnelles. Il dispose d' une exploitation agricole (vaches laitières et productions végétales), véritable support pédagogique . Merci de transmettre votre candidature complète : CV + lettre de motivation

photo Expert(e) technologie information et communication (TIC)

Expert(e) technologie information et communication (TIC)

Emploi Enseignement - Formation

Chasseneuil-du-Poitou, 86, Vienne, Nouvelle-Aquitaine

MISSIONS ET ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL L'ingénieur(e) en technologie de l'information et de la communication sera principalement chargé(e) d'étudier et de mettre en œuvre des projets dans le cadre du Campus du numérique, pour la formation professionnelle 4.0. Il (elle) devra accompagner la conception, le déploiement technique et l'usage des environnements immersifs d'apprentissage (EIA). Les missions de l'ingénieur(e) en technologie de l'information et de la communication seront menées au sein de lycée pilote innovant international (LP2I) en collaboration avec le directeur opérationnel du CMQ NFP4.0 FUTUROLAB). Les missions de ce poste s'inscrivent dans le cadre de l'accord consortium Campus des Métiers et des Qualifications du Numérique pour la Formation Professionnelle 4.0 Excellence en Nouvelle Aquitaine (CMQe NFP4.0). ACTIVITES PRINCIPALES - Concevoir les scénarios pédagogiques des Environnements Immersifs d'Apprentissage (EIA) pour la formation professionnelle (CAP/BTS), en lien avec les équipes pédagogiques et les experts métiers - Concevoir les scénarios pédagogiques des solutions numériques immersives pour la découverte des métiers à destination des collégiens -[...]

Ressources supplémentaires