photo Cinémobile à Sermaises

Cinémobile à Sermaises

Pour enfants, Musique

Sermaises 45300

Le 12/12/2025

Les circuits du Cinémobile sont classés art et essai avec le label Art et essai jeune public, et le label patrimoine/répertoire. Soutenus par le Conseil régional du Centre-Val de Loire, le Cinémobile va à la rencontre des spectateurs dans 46 communes rurales de la région réparties sur cinq départements dont 4 sur le Grand Pithiverais : - Beaune-la-Rolande - Bazoches-les-Gallerandes - Puiseaux - Sermaises

photo DÉGUSTATIONS - LES SPÉCIALITÉS DE MARIE

DÉGUSTATIONS - LES SPÉCIALITÉS DE MARIE

Dessin - Collage, Atelier, Peinture

Château-Renard 45220

Le 12/12/2025

Tous les jeudis, Marie régale le marché de Courtenay avec ses pâtes fraîches venues tout droit d’Italie. En cette fin d’année, elle vous fait découvrir une sélection de panettones artisanaux aux saveurs pistache, chocolat, limoncello ou noisette. Idéal à l'approche des fêtes ! Entrée Libre.

photo Ciné Discussion : I am the future

Ciné Discussion : I am the future

Cinéma, Photographie - Vidéo

Château-Renard 45220

Le 12/12/2025

Synopsis : Quatre jeunes, venus de divers pays, s’interrogent sur leur avenir et celui de leur communauté. À travers l’expression artistique, ils vont témoigner de leur expérience de la pauvreté aux Nations Unies. Laure Delaporte, co-fondatrice de l’ONG « Life project for youth » (LP4Y), qui œuvre pour l’inclusion professionnelle des jeunes issus de l’extrême pauvreté et victimes d’exclusion, sera présente pour une discussion après la séance. Réservation conseillée.

photo Les vendredis ciné - Maurice PIALAT : Centenaire 3/3

Les vendredis ciné - Maurice PIALAT : Centenaire 3/3

Cinéma

Amilly 45200

Le 12/12/2025

3 films pour parcourir l’œuvre de Pialat. Le mois de septembre 2025 va marquer le lancement des célébrations du centenaire de la naissance du réalisateur Maurice Pialat (né le 31 août 1925). Auteur majeur du cinéma français, il a produit, en 11 longs-métrages, une filmographie d’une cohérence rare ; exigeante et sans concession. Une œuvre où les sentiments, tous les sentiments, sont toujours d’une grande intensité. Film 3/3. À partir de 15 ans.