photo Je suis tigre / Groupe Noces

Je suis tigre / Groupe Noces

Danse - Bal - Cabaret, Spectacle

Sablé-sur-Sarthe 72300

Le 11/03/2026

Acrodanse et dessin / 35 min. / dès 6 ans Grâce au dessin et à l’acrodanse, la chorégraphe Florence Bernad aborde le sujet de la migration à hauteur d’enfants ! Je suis Tigre invite les plus jeunes à explorer ce thème délicat, et ce qui en fait sa richesse. Marie et Hichem sont inséparables. Dans la cour de l’école, ils partagent leurs secrets. Elle est d’ici, lui d’un là-bas qu’il a dû fuir. Pas facile pour Hichem de raconter son histoire hors du commun. Difficile pour Marie de relier les mots étranges des adultes – exil, réfugiés, guerre – à ce que son ami a vécu. À travers une fresque géante exécutée en direct par un acrobate et une acrodanseuse, le spectacle évoque simplement leur histoire et les thématiques fortes qui en découlent. Sublimée par les illustrations d’Anaïs Massini et les textes d’Aurélie Namur, cette fable sensible raconte l’exil avec tendresse. Distribution Florence Bernad chorégraphe & metteure en scène Aurélie Namur autrice Anaïs Massini illustratrice Rita Martins en alternance avec Eve Bigel acrodanseuse Mohamed Nahhas en alternance avec Diogo Santos et Emile Favarel acrobate Gypsy David assistante chorégraphie Nantho Valentine compositeur arrangeur Nicolas[...]

photo Sam Sauvage - Tournée

Sam Sauvage - Tournée

Concert, Festival généraliste, Pop - Rock - Folk

ORLÉANS 45000

Le 11/03/2026 à 20:30

Présenté par Uni-T (PLATESV-R-2022-001710).Sam Sauvage, originaire de Boulogne-sur-Mer, incarne une nouvelle voix indomptable de la pop française. Nommé aux Victoires de la Musique en tant que Révélation masculine, il vient de sortir son premier album, Mesdames, Messieurs !, un disque intense où l’intime, le social et le politique se percutent sans détour. C’est avant tout sur scène que Sam Sauvage impose pleinement sa singularité. Habité, frontal, viscéral, il incarne et vit chacune de ses chansons. Une voix puissante et un corps en tension servent une interprétation sans artifice forgée à force de concerts, de festivals et de premières parties (Zaho de Sagazan, Eddy de Pretto, Clara Lucian, Feu! Chatterton…). Chaque concert est une décharge émotionnelle, où l’urgence du propos et la sincérité de l’interprétation laissent une empreinte durable. Sam Sauvage est un artiste de l’instant, du risque, du vivant.

photo Rencontre et dédicaces : Emmanuel Bourdier

Rencontre et dédicaces : Emmanuel Bourdier

Bande dessinée, Lecture - Conte - Poésie

Saché 37190

Le 20/03/2026

Dans le cadre du Festival du Livre jeunesse du réseau des bibliothèques Touraine Vallée de l'Indre , venez rencontrer l'auteur Emmanuel Bourdier, et repartez avec un livre dédicacé ! Emmanuel Bourdier écrit des livres pour les futurs adultes et les grands enfants, sans limite d’âge. Ses ouvrages ont comme fils rouges l’humour, l’émotion, la nostalgie et, souvent, une pointe de musique... Il est aussi professeur, passionné de théâtre, de musique et de photos. Il a sorti une vingtaine d’ouvrages chez différents éditeurs (Nathan, Gallimard, Flammarion, Albin Michel, Thierry Magnier, La joie de Lire, Utopique…) et a été lauréat de nombreux prix.

photo Exposition

Exposition "Gargantua, le mythe"

Exposition

Seuilly 37500

Du 25/05/2024 au 15/03/2026

La figure du géant est un poncif de l’imaginaire collectif, surtout en France où l’oeuvre de François Rabelais fait désormais partie de la légende. L’exposition propose un voyage de la mythologie première des géants jusqu’au Gargantua de Rabelais. Une exposition d’évocation et d’immersion dans les logis, les caves et les jardins sur ce géant mythique depuis ses origines vers le vrai Gargantua ! Prolongation exceptionnelle jusqu'au 15 mars 2026

photo

"Paroles d'arbres" lectures musicales - Biblio'fil

Lecture - Conte - Poésie, Festival généraliste

Loireauxence 44370

Le 20/03/2026

Entendre parler de tous les arbres, de nos histoires, amitiés et saisons communes : « Les arbres ont la langue bien pendue, ce n'est que l'hiver qu'ils se taisent, quand ils ont donné leurs langues au vent » Raconter les racines, troncs, branches et feuilles qui vibrent de Vies et chantent dans le temps et l'espace, pour ressourcer les souffles humains : « Supposons que je sois un arbre, quels oiseaux souhaiterais-je héberger dans mes branches ? » Avec ces « Paroles d'arbres » Philippe Mathé (comédien-lecteur du BiblioThéâtre) et François Pernel (Harpiste, partitions originales) ont choisi de célébrer avec une vingtaine d'extraits de textes « réalistes », souriants et poétiques ces « Chevaux sauvages et sages à la crinière verte, au grand galop discret... » (citations de Jean-Pierre Siméon, Joël Sadeler) Entendre enfin les arbres parler, entendre parler de tous les arbres, de nos histoires, amitiés et saisons communes, raconter les racines, troncs, branches et feuilles qui vibrent de Vies et chantent dans le temps et l'espace, pour ressourcer les souffles humains. Gratuit sur inscription, en ligne ou par téléphone.