photo Les contes de la mère George

Les contes de la mère George

Lecture - Conte - Poésie, Pour enfants

Nohant-Vic 36400

Du 29/12/2021 au 30/12/2021

Les contes de la Mère George (en référence aux contes de Ma Mère l'Oye) est un spectacle à la fois ludique et poétique dont l'intention est de faire découvrir une partie peu connue de l'oeuvre littéraire de George Sand : ses contes pour enfants. Dans le bureau de George Sand, Aurore, sa petite fille est venue jouer avec son acolyte : le chien Fadet, en lisant les feuillets qui traînent sur le bureau de sa grand-mère. Elle va, comme par magie, faire apparaître les protagonistes des "Contes d'une grand-mère". Et parmi eux, la phénoménale fée aux gros yeux... !

photo Spectacle théâtral

Spectacle théâtral "Dans les forêts de Sibérie"

Théâtre, Spectacle, Lecture - Conte - Poésie

La Châtre 36400

Le 21/01/2022

L'association Théâtre Maurice Sand accueille le spectacle "dans les forêts de Sibérie" à La Châtre. William Mesguich nous fait revivre sur scène l’expérience exceptionnelle de l’écrivain-aventurier Sylvain Tesson. Parti loin de la cité et de la foule, il fait le choix de s’isoler au milieu des forêts de Sibérie, là où ses seules occupations sont de pêcher pour se nourrir, de couper du bois pour se chauffer. Il réapprend le bonheur de la lecture et de la réflexion solitaires. Avec poésie et humour parfois, il nous entraine dans sa cabane : « Et si la liberté consistait à posséder le temps ? Et si la richesse revenait à disposer de solitude, d’espace et de silence, toutes choses dont manqueront les générations futures ? »

photo Spectacle Putain de Renaud !

Spectacle Putain de Renaud !

Spectacle, Lecture - Conte - Poésie

Déols 36130

Le 18/03/2027

"Putain de Renaud" n’est pas un hommage classique, c'est une révérence ! C’est un mec, Fred Pocquet, qui chante Renaud avec les tripes, le cœur, et une sacrée dose de respect. Un spectacle vivant, sincère, populaire, à hauteur d’homme. Une révérence pudique à l’un des plus grands raconteurs d’humanité de la chanson française. Mais ici, on ne raconte pas Renaud comme tout le monde. On le remonte à contre-courant. De ses derniers murmures aux premiers cris, on traverse sa vie à rebours — de la fatigue tendre des dernières chansons à la rage poétique de ses débuts. Putain de Renaud, c’est un voyage entre mélancolie, colère, révolte, tendresse, poésie, bistrot et rue pavée. C’est l’histoire d’un artiste… et peut-être un peu la nôtre.