photo Portes ouvertes au Domaine de la Perrée

Portes ouvertes au Domaine de la Perrée

Portes ouvertes, Vin - Oenologie, Exposition, Artisanat, Sports mécaniques

Saint-Nicolas-de-Bourgueil 37140

Du 06/06/2026 au 07/06/2026

Nous avons le plaisir de vous inviter à nos Portes Ouvertes le samedi 6 et le dimanche 7 juin ! Venez célébrer ce rendez-vous incontournable de l’année avec nous ! En famille ou entre amis, apportez votre pique-nique ou régalez-vous grâce à La Ferme des Landes et leur viande de bœuf ! Rallye Pédestre : baladez-vous au cœur des vignes et récoltez les indices pour en apprendre davantage sur notre métier et notre histoire ! Une petite pause gourmande dans notre cave troglodyte, vous attend durant le parcours. La nouveauté cette année : un atelier cocktails avec nos vins ! À base de blanc, de rosé ou de rouge, vous repartirez avec des recettes rafraîchissantes pour cet été !

photo Cycle Tourlet : exploration des zones humides

Cycle Tourlet : exploration des zones humides

Nature - Environnement, Plante - Fleur, Conférence - Débat, Science et technique

Continvoir 37340

Le 27/06/2026

Nous explorerons les marges des plans d’eau à la recherche de Pilulaire et autres plantes caractéristiques des zones humides. Lors de cet inventaire scientifique participatif il s’agira de découvrir les plantes présentes, communes ou non, à travers les chemins, les landes, la forêt et les pourtours des plans d’eau (environ 5 à 7 km).

photo Chef(fe) d'équipe d'entretien d'espaces naturels

Chef(fe) d'équipe d'entretien d'espaces naturels

Emploi

Avoine, 37, Indre-et-Loire, Centre-Val de Loire

La personne recrutée aura la charge d'encadrer et d'animer une équipe de deux à trois agents de terrain et interviendra à leurs côtés dans la mise en œuvre des chantiers. Les travaux à réaliser concernent la restauration et la gestion de milieux naturels tels que des pelouses calcaires, des landes, des bords de cours d'eau, des espaces boisés.. Outre les travaux de terrain, la personne recrutée devra gérer le planning des chantiers et gérer le planning des personnes sous sa responsabilité. Elle pourra être amenée à gérer les relations avec certains maitres d'ouvrage et partenaires, appuyé par le responsable du service. Elle devra disposer de compétences techniques pour la réalisation des chantiers : usage d'une débroussailleuse d'une tronçonneuse, conduite d'engins agricoles. Des connaissances concernant l'entretien et la maintenance du matériel seraient appréciées. Un goût pour le travail en extérieur est indispensable. Une sensibilité à l'environnement serait appréciée. Elle devra avoir une formation type Bac pro, BTS ou équivalente et/ou une expérience significative dans le domaine d'activité recherché (au moins deux à trois ans). Une expérience en matière d'encadrement[...]