photo Accompagnant Educatif et Social (AES)

Accompagnant Educatif et Social (AES)

Emploi Social - Services à la personne

Pontarlier, 25, Doubs, Bourgogne-Franche-Comté

Crée en 1956 et reconnue d'utilité sociale par le Préfet du Doubs en 1998, l'Association ADDSEA est une entreprise citoyenne ayant pour vocation d'accompagner les personnes et les groupes sociaux dans la construction de leur projet de vie. Compétences, professionnalisme, écoute, échanges, analyse et qualité des services, nous permettent de proposer des réponses adaptées et innovantes. Votre Mission : Rattaché(e) au chef de service du CHRS, la personne AES ou AMP intervient dans le travail d'accompagnement des personnes accueillies. Elle participe au soutien médico-psychologique des personnes dans le cadre du projet personnalisé. Elle contribue à coordonner les interventions « santé » en lien avec les résidentes. L'AES/AMP participe au montage et à l'animation d'ISIC. Horaires variables en journée ; dont 2 dimanche matin par mois. Le profil : Vous êtes titulaire du diplôme d'AES ou d'AMP, débutant(e)s acceptés. Vous connaissez les problématiques liées à la santé et vous êtes sensible à l'éducation thérapeutique. Vous êtes à l'aise pour construire et faire évoluer les partenariats nécessaires au parcours des personnes. Vous faites preuve d'initiative, de coopération et[...]

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Educateur spécialisé / Educatrice spécialisée

Emploi Social - Services à la personne

Montbéliard, 25, Doubs, Bourgogne-Franche-Comté

L'établissement : Le dispositif ITEP accompagne des enfants et adolescents qui présentent des troubles du comportement et de l'apprentissage dont l'intensité perturbe la socialisation. La mission : Sous l'autorité du Directeur du secteur médico-social, du Directeur Adjoint responsable du DITEP, vous serez positionné au sein de plusieurs structures scolaire pour un accompagnement en continuité sur la journée d'élèves et serez amené : Accompagnement direct - Observer l'élève dans son environnement. - Evaluer les besoins de manière concertée autour d'un projet définissant des objectifs d'action - Soutenir les temps intermédiaires - Intervenir dans et hors la classe en fonction des besoins de l'enfant. Accompagnement indirect - Être inclus dans les instances de l'établissement scolaire (conseil d'école, ESS, équipe éducative, réunions pédagogiques, cellule de veille.) en cas de nécessité. - Proposer des aménagements favorisant les apprentissages, la socialisation et l'autonomie en co-construction avec les équipes de l'établissement, - Médiation avec les familles, facilitateur des échanges dans la construction du projet de l'élève, - Travailler en collaboration avec[...]