photo Les Goguettes en trio mais à quatre

Les Goguettes en trio mais à quatre

Jazz - Blues

Saint-Jean-de-la-Ruelle 45140

Le 03/10/2025

Dis, c’est quoi une goguette ? C’est une parodie de chanson connue pour parler, avec humour, de l’actualité politique et sociale qui ne fait pas toujours rire. Sans jamais tomber dans la facilité, la vulgarité ou la critique gratuite, les quatre artistes brocardent, escarmouchent, taillent dans le vif des polémiques pour provoquer une hilarité transcendant les bords politiques. Le spectacle a ceci de particulier qu’il évolue au gré d’une actualité, qui offre quotidiennement du grain à moudre au quatuor. Nouveau spectacle, nouveau décor, nouvelles chansons, nouveaux costumes, les Goguettes en trio mais à quatre reviennent avec leur humour décapant et grinçant, dans la tradition du bouffon du roi.

photo Aujourd'hui c'est mercredi

Aujourd'hui c'est mercredi

Spectacle comique

Pithiviers 45300

Le 27/03/2026

Chaque mercredi, Gauthier et Céline, la quarantaine, retombent en enfance dans l’appartement de leurs parents disparus. Céline y cultive son syndrome de Peter Pan sur prescription médicale, entre rituels régressifs et nostalgie du Club Dorothée. Mais ce mercredi-là, tout dérape : Mo, le meilleur ami de Gauthier, prend en otage un plombier et le gardien. Le RAID encercle l’immeuble, et Gauthier, dépassé, séquestre à son tour deux adeptes d’une secte. Pas pour l'argent, ni la gloire : il veut comprendre comment ses rêves se sont effondrés. De fil en aiguille, il devient l’anti-héros viral d’une génération désabusée. Entre humour noir, crise existentielle et absurdité moderne, ce huis clos grinçant interroge notre besoin de repères… et ce que la pop culture n’a jamais su nous apprendre.

photo Festival de l'humour 18 eme édition : The Wriggles, Completement Red

Festival de l'humour 18 eme édition : The Wriggles, Completement Red

Spectacle comique, Spectacle

Coullons 45720

Le 09/10/2021

Héritiers des VRP et VIP de l’humour en chansons, voilà quatre garçons, inclassables et implacables. Dans leur nouveau spectacle, ils passent en revue la tyrannie du selfie, la haine en ligne sous couvert d’anonymat, l’assassinat du langage et, toujours, la mort, l’amour, le sexe. Le quartet, en témoin de nos existences, met en scène nos obsessions, nos travers et les maux de la société dans des textes qui recèlent des surprises pour mieux nous bousculer. Un exutoire grinçant, aussi tordant qu’efficace.