photo Concert - Traversée vers l’Irlande et au-delà

Concert - Traversée vers l’Irlande et au-delà

Spectacle

Morteau 25500

Le 27/11/2025

TRANSAT Irish Trad System nous embarque pour un voyage musical entre Irlande, Écosse et Amérique du Nord. Porté par trois musiciens passionnés, le trio mêle traditions et sonorités modernes grâce à l’usage subtil de loopers, entre mélodies envoûtantes et improvisations électrisantes. Le violon évoque l’océan, le bodhrán et le bouzouki font vibrer les soirées irlandaises, et la voix grave de Lucie Étienne, au charisme rock’n’roll, parachève ce tourbillon sonore. Une traversée musicale où l’histoire et l’énergie de la musique irlandaise résonnent avec puissance, liberté… et modernité. Tout public, à partir de 6 ans.

photo The Wackids - Festival Drôlement Bien

The Wackids - Festival Drôlement Bien

Musique, Spectacle

Besançon 25000

Le 25/01/2026

Wackids, trois super-héros du rock’n’toys réinterprètent des tubes interplanétaires et transgénérationnels de l’histoire de la musique, avec des instruments pour enfants, des jouets musicaux et autres gadgets sonores. Leur mission : prêcher la bonne parole du rock aux enfants en fédérant trois générations autour d’un spectacle mêlant rock’n’toys endiablé, performance musicale, poésie nostalgique et humour résolument décalé. Spectacle à vivre en famille dès 6 ans. En partenariat avec La Rodia, dans le cadre du rendez-vous « Un dimanche en famille »

photo Spectacle - Filles, Mères, Rebelles ... Suffragettes.

Spectacle - Filles, Mères, Rebelles ... Suffragettes.

Musique, Musique classique, Pop - Rock - Folk, Concert

Morteau 25500

Le 26/03/2026

Compagnie Le Road Movie Cabaret Entre théâtre, narration et chansons, (re)découvrez l’histoire de Sylvia Pankhurst, figure emblématique de la lutte que menèrent les suffragistes, en Angleterre, pour que les femmes obtiennent le droit de vote. Londres, 1913. Sylvia participe depuis des années, aux côtés des Suffragettes et de ses amies Emily et Norah, à la lutte pour le droit de vote des femmes. Sylvia et ses amies mènent un combat contre un gouvernement prêt à tout pour les faire taire… Depuis le milieu du 19ème siècle, en Angleterre, des groupes de femmes œuvrent pour obtenir l’égalité politique et leur émancipation. En 1908, le mouvement féministe se durcit en même temps que l’attitude de la police et du pouvoir politique à l’égard de ces militantes. Le mépris et l’indifférence laissent la place à la violence et la répression. Les suffragettes cherchent, par tous les moyens possibles, à déstabiliser le pouvoir politique en place pour lui faire enfin considérer la question du droit de vote et de l’émancipation des femmes. C’est par conviction que Sylvia, Emily et Norah ont rejoint les suffragettes. Elles vont découvrir au fil de leur engagement le prix que coûte un tel[...]