photo Une heure, une oeuvre

Une heure, une oeuvre "À l’heure du thé"

Visite guidée, Bien-être

Montbéliard 25200

Le 15/10/2025

Une heure, une œuvre La visite commentée « Une heure, une œuvre » présente un ou plusieurs objets des collections, décryptés pour l’occasion. Par une guide conférencière de Pays de Montbéliard Agglomération. Au musée d’Art et d’Histoire, Hôtel Beurnier-Rossel. Gratuit. Sur réservation (billetterie en ligne) Mercredi 15 octobre 2025 À 18h "À l’heure du thé" Chocolatière, théière ou service à café nous content les goûts et l’art de vivre de bourgeois aisés. Renseignement au 03 81 99 22 57 Sur réservation. Billetterie en ligne

photo Absinthiades au Musée - Focus : Arthur Borel

Absinthiades au Musée - Focus : Arthur Borel

Exposition, Patrimoine - Culture, Vie locale

Pontarlier 25300

Du 04/10/2025 au 02/11/2025

Organisé par le Musée Municipal de Pontarlier. À l’occasion de la 23e édition des Absinthiades, le Musée vous propose de redécouvrir une personnalité unique de l’industrie de l’absinthe pontissalienne : Arthur Borel. Directeur technique de l’entreprise Pernod Fils jusqu’en 1912, il se distingue par son action philanthropique et son implication au sein de l’entreprise dans l’amélioration des conditions de travail des ouvriers. Issu d’une collection privée, le tableau de Fernand Bernier, Arthur Borel devant la distillerie Pernod Fils, est présenté au public pour la première fois. Il sera accompagné de la présentation d’objets et de photographies conservés dans les collections du Musée, destinés à vous emporter dans les pas de ce personnage atypique qui marqua l'histoire de Pontarlier. Pour tous.

photo Les Petits Touts - Cie Blabla Productions

Les Petits Touts - Cie Blabla Productions

Pour enfants, Spectacle

Saône 25660

Le 23/11/2025

LES PETITS TOUTS, Compagnie Blabla Productions Dimanche 23 novembre 2025, 17h Espace du Marais, 10 rue du lac, 25660 Saône A partir de 4 ans, 45 min Cirque d’objets naturels C’est l’histoire d’un naufragé solitaire, d’un enfant rêveur qui se raconte de jolies histoires en glanant ce que la mer a abandonné sur la plage. Comme les petits, à qui il dédie son minuscule cirque marin, Fabien Coulon s’invente un monde à partir d’un peu de sable, de quelques branchages tordus, de galets, d’écume et de bouts de ficelles. Circassien d’objets et mime, il nous invite à travers son regard à nous émerveiller face aux petits riens à côté desquels nous passons sans doute, mais qui font de grands petits touts ! Retrouvez également sur place, sur inscription (places limitées) 15h30 : atelier Arts plastiques à partir d‘éléments naturels Le GRAND 8 ce sont 8 temps de rendez-vous avec le spectacle vivant à vivre en famille dans le Grand Besançon au cours de cette nouvelle saison. 8 occasions de s’évader, de rire et de s’émouvoir, 8 parenthèses pour prendre le temps d’une pause au spectacle, qu’on soit enfant ou qu’on l’ait été. TARIFS 8 € plein / 6 € réduit (enfants de - de 12 ans,[...]

photo Spectacle “C'est Vendredi aujourd'hui”

Spectacle “C'est Vendredi aujourd'hui”

Ornans 25290

Le 15/01/2022

La Ville d'Ornans vous propose, dans le cadre de sa saison culturelle "Entr'Actes à Ornans", un spectacle de théâtre pour enfants. C’est l’histoire dans l’histoire. Celle de la transmission de Zdenek Taussig, un petit garçon devenu un vieux monsieur. Un vieux monsieur qui n’a jamais pu raconter son passé. Avant de s’éteindre il demande à Claire, sa voisine, de devenir sa voix et de transmettre son histoire, son terrible secret. Théâtre d'objets enfants dès 8 ans. Pass sanitaire obligatoire. Pré-réservation en mairie. Billetterie sur place.

photo C'est vendredi aujourd'hui

C'est vendredi aujourd'hui

Théâtre, Lecture - Conte - Poésie

Besançon 25000

Le 10/01/2022

C'est vendredi aujourd'hui, Théâtre d'objets organisé par côté cour à partir de 8 ans, 55 minutes. Avant de s’éteindre, Zdenek Taussig demande à Claire, sa voisine, de transmettre sa terrible histoire (vraie). En 1943, Zdenek est enfermé au camp de Terezin avec d’autres enfants. Ce groupe, pour dépasser sa peur, crée une république clandestine et un journal. Chaque vendredi, dans le baraquement L417, ils partagent des lectures, de la poésie, des blagues ou du théâtre. Ils s’autorisent à rire, à rêver pour faire face à l’obscurantisme et supporter la barbarie.